NBA : Boston Celtics destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 43-21
  • Côte à Las Vegas : +1500
  • Calendrier saison régulière : Milwaukee, Portland, Miami, Brooklyn, Toronto, Orlando, Memphis, Washington
Jaylen Brown et Kemba Walker sont les lieutenants du jeune mais très talentueux Jayson Tatum aux Celtics. Source : Brian Babineau / NBAE via Getty Images

Les Celtics de Boston sont actuellement 3ème de la conférence EST, derrière les Raptors de Toronto avec trois matchs de retard. Ils ont une avance de deux matchs et demi sur le 4ème, le Heat de Miami.

Après le départ de Kyrie Irving, lors de la dernière free agency, chez les Nets de Brooklyn, les Celtics ont retrouvés une certaine stabilité. L’équipe était sur un très bon rythme tout au long de la saison à tel point que les 55 victoires étaient envisageable. Jayson Tatum est devenu pour sa 3ème année en NBA un All-Star en février dernier. Son coéquipier Jaylen Brown a lui passé un cap cette saison en marquant en moyenne 20 points par match. Les Celtics de Boston tiennent leur duo pour l’avenir avec leur deux joueurs sélectionnés en 3ème position de la draft en 2016 et 2017. Lors de la free agency, Kemba Walker a décidé de quitter les Charlotte Hornets pour pouvoir jouer les playoffs chaque saison, et à Boston il a même la possibilité de jouer le titre NBA.

Highlights des Celtics de Boston lors de la saison 2019-2020

Les joueurs de Boston ont une réelle chance d’aller loin lors des playoffs et ils peuvent même aller jusqu’en finale, ça serait une première depuis une décennie et les fans des Celtics n’attendent que ça. L’équipe a un jeune noyau talentueux et sous contrat pour plusieurs saisons. Il y a de fortes chances qu’on retrouve les Celtics de Boston lors des prochaines années en playoffs. L’objectif est clair pour cette franchise, le titre de champion NBA, ça serait le 18ème après celui de 2008.

La grande question est de savoir si Kemba Walker s’est bien remis de sa blessure au genou avant la suspension de la saison le 11 mars ? Depuis le début de la saison il a déjà manqué quatorze matchs à cause de blessures alors que les quatres dernières saisons il n’avait manqué que six matchs au total. Avec leur trio, Walker, Tatum et Brown, les Celtics de Boston peuvent battre n’importe quelle équipe. Sauf peut-être les 76ers de Philadelphia qui ont gagnés trois des quatres affrontements cette saison. Même si les fans de la NBA souhaitent voir une série au premier tour des playoffs Celtics contre 76ers, les joueurs de Boston ne seraient pas contre le fait de vouloir jouer les Pacers d’Indiana, le Heat de Miami, voir même les Nets de Brooklyn.

Jayson Tatum est devenu All-Star en février et il est le leader des Celtics de Boston. Source : Juan Ocampo / NBAE via Getty Images

Tacko Fall et ses 226 cm et 141 kg, après être passé par la G-League, a été invité dans la « bulle » à Orlando en Floride. Il est évident qu’il va continuer à se développer et peut-être jouer quelques minutes de temps en temps, il faudra le surveiller.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Summary
Boston Celtics destination Orlando
Article Name
Boston Celtics destination Orlando
Description
Présentation des Celtics de Boston avec leurs forces et les questions qui reviennent lors de la reprise de la saison NBA à Orlando.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.