Saison terminée pour Justin Verlander ?

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Rich Schultz (Getty Images)

Blessé à l’avant-bras, Justin Verlander assure qu’il ne manquera pas le reste de la saison 2020 : « Les rumeurs selon lesquelles je vais rater le reste de la saison ne sont pas vraies. Il y a une tension dans le coude. J’espère que ça ira mieux avec un peu de repos, et que je pourrais bientôt revenir. »

« The Houston Chronicle », le journal qui couvre les Astros aux États-Unis, affirmait que Verlander ne reviendrait pas cette saison à cause d’une blessure au coude.

Le lanceur âgé de 37 ans a infirmé cette information sur Twitter dimanche soir.

Dusty Baker, l’entraîneur de Houston, a lui aussi nié ces allégations : « Nous réévaluerons Justin dans deux semaines. C’est tout ce que je peux vous dire. »

Verlander a débuté sa saison samedi contre Seattle ; avec deux points et trois coups sûrs concédés – assortis de sept éliminations au marbre – en six manches, le droitier a été crédité de la victoire dans le succès des siens (8-2) au Minute Maid Park.

La saison dernière, Verlander a remporté le second Cy Young Award de sa carrière ; en 223 manches lancées, l’octuple All Star avait remporté 21 victoires, pour six défaites, avec une moyenne de points concédés de 2.58. Il avait aussi réalisé 300 retraits sur prises.

La perte de Verlander est une nouvelle difficile à encaisser pour Houston ; les Astros doivent déjà composer avec le départ de Gerrit Cole, parti chez les Yankees durant l’intersaison.

En l’absence de Verlander, la rotation de Houston tournera majoritairement autour de Zack Greinke et de Lance McCullers Jr.

Houston vise un quatrième titre consécutif de champion de la Division Ouest dans la Ligue Américaine. Les Astros sont passés à une victoire de remporter les World Series la saison dernière (3-4 contre les Nationals).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires