NBA : Utah Jazz destination Orlando

par 3 minutes de lectureCommentaires 2
par 3 minutes de lectureCommentaires 2
Enlever la pub
  • Bilan 2019-2020 : 41-23
  • Côte à Las Vegas : +6000
  • Calendrier saison régulière : New Orleans, Oklahoma City, Los Angeles Lakers, Memphis, San Antonio, Denver, Dallas, San Antonio
Quin Snyder le head coach du Jazz va devoir faire sans Bojan Bogdanovic à Orlando. Source : Andrew D. Bernstein / NBAE via Getty Images

Le Jazz d’Utah va terminer la saison NBA sans Bojan Bogdanovic qui ne reviendra pas en raison de son opération du poignet. Les projecteurs seront sur les deux All-Star de l’équipe, Donovan Mitchell et Rudy Gobert, suite à la contamination au covid-19 des deux joueurs le 11 mars dernier. Joe Ingles est de retour dans la « bulle » à Orlando après avoir longuement hésité compte tenu de sa situation familiale.

Les joueurs du Jazz cette saison font de bonnes séries de victoires, mais ils perdent aussi par série de cinq matchs ou moins. La suspension de la saison NBA a été annoncée après le test positif au covid-19 du double défenseur de l’année, Rudy Gobert, avant le début du match face au Thunder d’Oklahoma City. Le Jazz a eu un très bon bilan de la mi-décembre à fin janvier avec 19 victoires pour 3 défaites avant de retomber sur une série de 5 défaites de suite. Mike Conley a eu du mal à s’adapter au nouveau système, lui qui a joué douze saisons aux Grizzlies de Memphis avant son transfert. Juste avant l’interruption de la saison NBA l’équipe avait remporté cinq des six derniers joués. L’entraîneur Quin Snyder a réussi malgré les blessures, les transferts a garder une certaine alchimie autour de ces deux All-Star.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Highlights de la saison du Jazz d’Utah de la saison 2019-2020

La question est de savoir si l’absence de Bojan Bogdanovic, qui marque 20.2 points, 4.1 rebonds, 2.1 passes et 41% au shoot à 3pts par match joué en 63 matchs cette saison, va être combler ? Les performances de Rudy Gobert à Orlando en Floride vont-elles pouvoir lui permettre de signer une prolongation super max ? La propriétaire d’Utah, Gail Miller, va-t-elle vouloir payer au max un joueur ne marquant pas vingt par match malgré qu’il soit le meilleur défenseur depuis deux ans en NBA ?

La question la plus importante est de savoir si Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont réussi à s’entretenir sur la prise à la légère du pivot à propos des consignes de la ligue non respectées par le français, qui ont conduit à la contamination des deux All-Star ? Les deux joueurs ont ils passés l’éponge et regardent l’objectif d’aller loin en playoffs ? Lors de la free agency 2020 un des deux All-Star sera-t-il transféré vers une autre équipe ?

L’entente est-elle toujours bonne entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell après avoir été contaminé au covid-19 ? Source : Melissa Majchrzak / NBAE via Getty Images

Donovan Mitchell est la star offensive de l’équipe du Jazz, cette saison il a une moyenne de 24.2 points par match. C’est la meilleure moyenne pour un joueur de l’équipe d’Utah depuis un certain Karl Malone lors de la saison 1999-2000. Il rejoindrai Pete Maravich, Adrian Dantley et donc Karl Malone dans le club des joueurs du Jazz à 24 points par match.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires