La saison de MLB peut-elle être compromise suite aux nombreux cas positifs des Marlins ?

Ce dimanche, quatre joueurs des Miami Marlins ont été testés positifs au coronavirus. Parmi eux, le lanceur Jose Ureña devait débuter la rencontre d’hier face aux Phillies. Le journaliste Jon Heyman a été le premier à rapporter l’information en apportant également des précisions concernant d’autres joueurs contaminés.

Ces quatre joueurs ne sont pas les seuls à avoir été testés positifs depuis le début de la saison. Les préoccupations sont de plus en plus importantes quand à la tenue « normale » de la saison de MLB.

Pourquoi jouer alors que des joueurs sont positifs ?

Matt Champan a été testé positif après avoir joué le premier match de la saison, posant ainsi la question de l’état de santé des joueurs qu’il a côtoyé dans le dugout mais aussi les adversaires du jour, les Angels.

Évidemment, le pire scénario serait celui d’un effet boule de neige avec plusieurs brèches dans les différentes bulles mises en place par les franchises. Et à Miami, il y en est une ! Donc pourquoi avoir joué ce dimanche face à Philadelphia ? Le staff de la franchise n’a jamais ressenti la volonté de ne pas jouer ce dimanche. Ils ont réalisé le traçage complet des personnes ayant pu être en contact avec les 4 joueurs infectés.

Samedi, les joueurs et le staff ont tous subi une série de tests qui se sont tous révélés négatifs. Négatifs à cet instant. Les tests pratiqués par la MLB donnent une image de l’état de santé du joueur à un instant bien précis. Cela ne veut donc pas dire que le lendemain, les joueurs n’étaient pas contagieux. Avec près de 10% de l’effectif contaminé, il y a donc de fortes possibilités que d’autres joueurs soient à leur tour contaminés.

Leur rencontre de lundi qui devait marquer le début de leur saison à domicile a été annulée. 12 joueurs et 2 membres du staff ont été testés positifs au coronavirus. La brèche est bien réelle.

Le port du masque obligatoire lors des matchs ?

Durant ce weekend d’ouverture, nous avons eu l’occasion de voir certains joueurs porter des masques lorsqu’ils étaient sur le terrain.

Ce dimanche, la franchise de Philadelphie a poussé ses joueurs à porter de masques pour se protéger d’avantage. D’autres franchises vont très certainement annoncer de telles recommandations. Ne faudrait-ils pas généraliser cette mesure ? Est-ce que le port du masque va compromettre les performances des joueurs ? Difficile de se prononcer sur ce sujet. Les phases actives ne sont pas en continu comme au basketball ou au hockey.

Quoi qu’il en soit, les joueurs doivent absolument limiter les contacts entre eux et avec les autres joueurs, lorsqu’ils sont sur les différentes bases.

Et si la saison se déroulait dans une vraie bulle ?

L’idée d’une bulle avait été présente au début des négociations mais très vite éludée par la question financière. Mais la MLB est la seule ligue à autoriser les voyages pour sa saison. La NBA et la NHL ont mis en place des bulles qui à première vue fonctionne.

Alors ne faudrait-il pas, au final, reprendre cette idée et la mener à bien. L’Arizona et le Texas sont des États relativement épargnés et disposant de stades couverts.

Personne ne veut voir la saison de MLB s’arrêter si brutalement après ce marathon de négociation durant la pause. Les prochains jours vont être cruciaux pour les Marlins mais aussi pour le reste de la ligue. Pourrait-on envisager de voir les Marlins déclarer forfait pour le reste de la saison ? À ce stade, toutes les possibilités sont à envisager.

Summary
La saison de MLB peut-elle être compromise suite aux nombreux cas positifs des Marlins ?
Article Name
La saison de MLB peut-elle être compromise suite aux nombreux cas positifs des Marlins ?
Description
Les préoccupations sont de plus en plus importante quand à la tenue "normale" de la saison de MLB.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.