John Chayka n’est plus le general manager des Coyotes

Hier, la franchise de l’Arizona annonçait le départ de son directeur général John Chayka. Steve Sullivan, qui était son assistant, assurera l’intérim.

Selon plusieurs sources, les relations entre Chayka et la franchise n’étaient pas au beau fixe et se sont détériorées rapidement. En cause : une offre d’emploi reçue par John Chayka. Elliotte Friedman de Sportsnet a déclaré :

« Certaines sources ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un transfert, et que c’était plus important que le travail actuel de Chayka. On pense que cela implique une offre de contrat proposée à Chayka par une autre équipe de la ligue.« 

Cependant, cette offre d’emploi ne serait plus disponible pour Chayka. Son histoire avec les Coyotes ne serait donc pas tout à fait terminée. Une intervention des dirigeants de la ligue semble maintenant inévitable pour régler ce différent. Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, devrait donc devoir arbitrer cette « dispute contractuelle ».

Chayka a été nommé directeur général des Coyotes en mai 2016 et a pris la présidence des opérations de hockey 14 mois plus tard. Il a signé une prolongation de contrat en novembre et l’accord ne devait expirer qu’après la saison 2023-24.

Les Coyotes se préparent pour leur série de qualification contre les Predators de Nashville, qui devrait débuter dimanche à Edmonton.

Summary
John Chayka n'est plus le general manager des Coyotes
Article Name
John Chayka n'est plus le general manager des Coyotes
Description
Hier, la franchise de l'Arizona annonçait le départ de son general manager John Chayka
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.