Les Seahawks récupèrent Jamal Adams !

Jim McIsaac (Getty Images)


D’après Adam Schefter (ESPN), les Jets et les Seahawks viennent de conclure une transaction massive : le safety de New York Jamal Adams et un quatrième tour de Draft en 2022 vont prendre le chemin de Seattle. En échange, les Seahawks envoient chez les Jets leur safety Bradley McDougald, leur premier et leur troisième tours de Draft en 2021 et leur premier tour de Draft en 2022.

Le départ d’Adams est tout sauf une surprise : le joueur de 24 ans a manifesté à plusieurs reprises son mécontentement vis-à-vis des dirigeants des Jets ces derniers mois. Adam Gase, l’entraîneur de New York, a souvent fait l’objet des critiques d’Adams.

Adams était aussi contrarié par le fait de ne pas avoir été prolongé par l’équipe new-yorkaise durant l’intersaison ; en conséquence, il avait demandé à être échangé sur les réseaux sociaux.

Nombreuses sont les raisons de croire qu’Adams espère une revalorisation salariale qui fera de lui le safety le mieux payé de la NFL ; s’il obtenait gain de cause, il surpasserait alors Eddie Jackson, qui perçoit un salaire annuel de 14.6 millions de dollars par an à Chicago.

Jamal Adams est actuellement payé 5.6 millions de dollars par saison. Il avait été sélectionné au sixième rang de la Draft par les Jets en 2017.

En trois ans à New York, Adams a été sélectionné à deux reprises pour le Pro Bowl. La saison dernière, le natif de Lewisville (Texas) avait réalisé 75 plaquages, 6.5 sacks et deux interception.

L’arrivée d’Adams est une incroyable nouvelle pour la défense de Seattle, qui s’est classée vingt-deuxième dans toute la NFL la saison dernière. Les Seahawks ont été éliminés par les Packers (23-28) lors du Tour de Division de la Conférence Nationale.

Par conversion, le départ d’Adams, bien que prévisible, est terrible pour les Jets ; le safety était le patron de la défense new-yorkaise, qui nourrissait de grands espoirs pour la saison 2020. New York aura l’occasion de poursuivre sa reconstruction avec les trois tours de Draft acquis dans l’échange.

La saison dernière, les Jets avaient remporté sept matches, et concédé neuf défaites. New York n’a plus participé aux playoffs depuis 2010.

Selon Dan Graziano (ESPN), Jamal Adams et les Seahawks n’auraient pas encore discuté d’une nouvelle entente. Le safety a encore deux ans de contrat avec sa nouvelle équipe ; Seattle pourrait aussi utiliser le franchise tag pour conserver Adams une saison supplémentaire, en 2022.

Les visites médicales d’Adams et de McDougald doivent encore être effectuées pour officialiser l’échange entre New York et Seattle.

Summary
Les Seahawks récupèrent Jamal Adams !
Article Name
Les Seahawks récupèrent Jamal Adams !
Description
Les Jets et les Seahawks viennent de conclure une transaction massive : le safety de New York Jamal Adams et un quatrième tour de Draft en 2022 vont prendre le chemin de Seattle.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.