La saison de football universitaire d’Oklahoma commencera le 29 août

PAR Damien Viottolo 26 JUILLET 2020 Commenter
droits d’auteur : Getty Images

Alors que le coronavirus fait des ravages dans de nombreuses universités à travers les Etats-Unis, Oklahoma a eu l’accord de commencer sa saison plus tôt. Bien que tout le monde semble plutôt enclin à prendre son temps pour commencer la saison le plus tard possible afin d’éviter les ennuis liés au virus, Oklahoma est sur une autre longueur d’onde.

Les Sooners d’Oklahoma devraient donc lancer leur saison 2020 chez eux à Norman, dans le Gaylord Family Oklahoma Memorial Stadium, le 29 août prochain. Ce sera contre les Bears de Missouri State.

Cela permettra pour Oklahoma de ne pas jouer entre leurs premier et deuxième matchs, ni entre leur second et troisième. Un temps qui pourra s’avérer précieux pour permettre des ajustements en cas de problèmes liés à la crise sanitaire.

Une nécessité d’ajustement

“La NCAA a approuvé la demande des deux universités de changer la date du match. Cela dans le but de leur permettre d’avoir plus de flexibilité au niveau de leurs calendriers pour pouvoir s’ajuster en cas de problèmes liés à la pandémie causée par le COVID-19. Le deuxième match de l’université d’Oklahoma est prévu pour le 12 septembre à Norman, et le troisième sur le terrain de l’Army à West Point, NY, le 26 septembre.”

“Si la saison peut en effet commencer comme prévu, le temps supplémentaire entre les matchs pourra nous permettre de nous adapter aux imprévus. Notre calendrier original avait une date de lancement entre les 2e et 3e matchs. Alors que maintenant ces trois matchs vont s’étendre sur cinq semaines. Cela nous offre la possibilité d’avoir une approche plus graduelle pour pouvoir gérer en toute sécurité les conditions imposées par cette période unique. Nous sommes reconnaissants envers Missouri State pour leur coopération et la NCAA pour avoir permis aux deux équipes de commencer la saison une semaine plus tôt.”

Les Sooners s’étaient hissés jusqu’au Peach Bowl l’an dernier et s’étaient inclinés contre le champion en titre LSU. Cette années ils repartent sans Jalen Hurts, Drafté par les Eagles. Toutefois ils pourront toujours compter sur leur Centre monstrueux. Creed Humphrey, qui mesure 1m94 pour 140kg. Pour protéger le nouveau QB, Spencer Rattler, qu’il faudra évidemment suivre de près. Dans cette équipe d’Oklahoma que l’on surnomme souvent “QB Factory” l’usine à QB. Tant ils produisent des QB qui sortent parmi les premiers choix de la Draft. Derniers en date : Kyler Murray et Baker Mayfield. Tous deux premiers choix des Drafts 2019 et 2018. Sans oublier cette année Jalen Hurts, choisi en 53e position par Philadelphie. Mais qui n’en demeure pas moins très prometteur.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL

%d blogueurs aiment cette page :