fbpx

David Ojabo n’est plus bloqué en Ecosse

PAR Damien Viottolo 26 JUILLET 2020 Commenter
droits d’auteur : WolverinesWire

Nous vous parlions il y a plus d’une semaine d’un certain joueur de l’université du Michigan : David Ojabo. Ce dernier était bloqué en Ecosse à cause du travel ban qui l’empêchait donc de rentrer aux USA. Seulement une bonne nouvelle est arrivée, car il a pu enfin se rendre aux Etats-Unis.

D’après ce que rapporte le Detroit Free Press, le Department of State a ouvert la voie à certains étudiants européens. Parmi ceux qui ont été autorisés à venir sur le sol américains se trouvaient ceux en provenance du Royaume-Uni. Il a ensuite pris un vol vers Londres, puis Miami et enfin Detroit. D’après le Detroit Free Press toujours, les vols qu’il a emprunté étaient tous presque vides avec beaucoup d’espace entre les passagers.

Tout est parti d’un hashtag

David Ojabo avait lancé le #freejabo, que nous avions d’ailleurs relayé via les réseaux sociaux. Cela lui a permis d’avoir de l’aide insoupçonnée.

“Ce petit hashtag a permis de toucher les bonnes personnes. J’ai été en contact avec beaucoup de gens, tout comme, Coach Harbaugh. Ils nous ont aidé à trouver une solution et à me ramener. Je ne connais pas tous les détails, mais le plus important c’est que je suis de retour. Ils ont mis fin à ce travel ban miraculeusement. J’étais aussi honoré d’avoir reçu de l’aide de Coach Harbaugh et de nombreux anciens élèves de l’université.”

Les réseaux sociaux sont parfois un lieu de haine, de rejet et de jugement. Mais cette fois-ci ils se sont montrés être d’une grande aide pour débloquer une situation qui semblait perdue. De même il est clair que le soutien apporté à ce jeune joueur a été considérable.

Maintenant place à la quarantaine

David Ojabo doit rester maintenant en quarantaine jusqu’au 2 août prochain. Mais son cauchemar a enfin pris fin. Il devra sûrement se faire tester avant de rejoindre son équipe. L’Université du Michigan a repris les entraîneurs d’ailleurs, sur la base du volontariat.

Il sera donc intéressant de voir si David Ojabo arrivera à se faire une place dans l’équipe et à jouer la saison prochaine (si elle a lieu)

Il n’avait pas joué pour sa première saison à l’Université du Michigan. Mais il a montré une certaine motivation et un mental de quelqu’un qui ne lâche rien. Des qualités qui pourront être appréciables sur un terrain. Mais on peut faire confiance au très renommé Coach Harbaugh pour prendre les bonnes décisions.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :