Yoenis Céspedes n’a pas manqué son retour !

À l’image de Giancarlo Stanton jeudi, le revenant Yoenis Céspedes a joué un rôle crucial dans la victoire des Mets hier face aux Braves (1-0).

Alors que le score était toujours nul et vierge dans la septième manche, le frappeur cubain a délivré un home run qui a atterri dans le champ gauche. Justin Wilson puis Edwin Díaz ont ensuite su réaliser les retraits nécessaires pour permettre à New York de l’emporter sur la plus petite des marges.

Ce home run est une forme de revanche pour Céspedes, qui n’avait plus joué dans les ligues majeures depuis septembre 2018. « La Potencia » (« La Puissance »), comme le surnomment ses coéquipiers, avait été opéré des deux talons en octobre 2018 ; une blessure à la cheville droite l’a ensuite forcé à manquer l’intégralité de la saison 2019.

Échangé aux Mets par les Tigers en juillet 2015, Céspedes avait prolongé son contrat à New York en novembre 2016, pour 110 millions de dollars sur quatre ans. Il entre dans la dernière année de cette entente.

Âgé de 34 ans, Yoenis Céspedes a débuté sa carrière en MLB en 2012, avec les Athletics. Double All-Star (en 2014 et en 2016), il a frappé 164 home runs et produit 525 points lors de ses huit saisons passées dans les ligues majeures.

Bien que souvent blessé, Céspedes s’est toujours révélé extrêmement précieux pour les Mets lorsqu’il était sur le terrain. Son nouveau rôle de frappeur désigné lui évitera de défendre, et limitera au maximum les risques de blessures. Céspedes sera à n’en pas douter un élément clé dans la réussite de la franchise du Queens cette saison.

Summary
Yoenis Céspedes n'a pas manqué son retour !
Article Name
Yoenis Céspedes n'a pas manqué son retour !
Description
Le revenant Yoenis Céspedes a joué un rôle crucial dans la victoire des Mets hier face aux Braves (1-0).
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.