L’équipe de Michigan State en quarantaine

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
droits d’auteur : Michigan State University

Mercredi dernier, l’Université de Michigan State a annoncé suspendre ses entraînements après qu’un membre du staff ait été testé positif au coronavirus. 48 heures plus tard, c’est un autre membre du staff qui a été testé positif. Mais ce qui inquiète le plus c’est qu’un joueur figure parmi les nouveaux contaminés. C’est pourquoi l’université a décidé d’isoler l’équipe entière pendant 14 jours.

Le fait qu’un joueur soit contaminé est très inquiétant. On le sait, le football est un sport de contact. Il ne serait donc pas très étonnant de voir le nombre de contaminés s’envoler au sein de l’équipe.

Le 7 août prochain les summer camps de la NCAA devaient débuter. C’est donc après les deux semaines de quarantaine imposées par l’Université. Toutefois, il est impossible de ne pas imaginer que ce qui vient d’arriver à Michigan State pourrait tout aussi arriver aux autres universités qui vont ouvrir leurs summer camps. De fait, l’inquiétude au sujet d’une potentielle tenue de la saison universitaire de football est énorme. Même si de nombreuses conférences comme BIG 10 ou PAC 12 ont annoncé ne jouer qu’à l’intérieur de leur conférence pour limiter les contacts et les déplacements, on peut se demander si même cela sera possible.

L’université s’active pour gérer la quarantaine

« Dans le cadre de la politique de retour au campus du département athlétique, les étudiants-athlètes qui ont été en contact rapproché avec quelqu’un contaminé au COVID-19 doivent se mettre en quarantaine. L’Université a mis en place des zones pour permettre d’y loger une personne mise en quarantaine, c’est une base nécessaire pour arranger un lieu de vie pour ces étudiants-athlètes. »

Michigan State

Ohio State, North Carolina ou encore Maryland ont eux arrêté leurs programmes d’entraînements qui étaient sur la base du volontariat. En tout et pour tout, ce sont 12 universités qui ont été touchées par le coronavirus. Quand on connaît leur nombre impressionnant outre-Atlantique, cela peut paraître anecdotique. Mais ce nombre pourrait bien continuer de grimper. En tous cas, on croise les doigts pour que cela n’arrive pas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires