
Laurent Duvernay-Tardiff l’offensive guard de Kansas City ne jouera pas en NFL l’an prochain. A la place il restera chez lui au Canada à Montréal pour aider dans les hôpitaux.
En effet, il est le premier joueur en activité en NFL a avoir été diplômé en médecine. Il avait déjà passé d’ailleurs une grande partie de ces derniers mois dans les hôpitaux. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :
« C’est une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre de ma vie. Mais je dois suivre mes convictions et faire ce que je pense est juste. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre l’option « opt out » négociée par la ligue et la NFLPA et officiellement me retirer de la saison 2020 de NFL. »
« Être en première ligne durant la offseason m’a permis d’avoir une autre perspective de la pandémie et le stress que cela cause sur les personnes et sur notre système de santé. Je ne peux pas me permettre de transmettre le virus à des personnes simplement en faisant le sport que j’aime. Si je dois prendre des risques, ce sera en prenant soin des patients »
Un choix qui a un prix
En décidant de ne pas jouer en NFL Laurent Duvernay-Tardiff ne touchera pas les $2,75 millions de dollars prévus dans le cadre de son contrat. Il recevra $150 000 dollars. Cette option « opt-out » donne la possibilités aux joueurs de ne pas jouer la saison prochaine en ayant une source financière garantie jusqu’en 2021.
Le 18 février dernier il avait reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec pour célébrer sa victoire au Super Bowl avec Kansas City.
Cette saison Laurent Duvernay-Tardiff sera donc en première ligne, comme à son habitude, pour protéger les autres. Cette fois-ci ce ne sera pas Patrick Mahomes mais ses concitoyens qui ont besoin de ses soins.

