La NFLPA et NFL tombent d’accord pour le début des training camps

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Les training camps de la NFL devraient commencer la semaine prochaine comme cela avait été prévu.

En effet les représentants de la NFLPA ont approuvé les changements proposés à l’accord collectif. Les propriétaires d’équipes, la ligue et donc maintenant l’organisation syndicale qui représente les joueurs ont tous accepté ce qui était prévu pour le retour des training camps.

La NFLPA a d’ailleurs diffusé une déclaration pour officialiser l’accord :

« Notre Conseil des Représentants a voté et adopté, à 29 voix contre 3, les amendements proposés au Collective Bargaining Agreement de 2020. Pour protéger les joueurs, leur santé, leur sécurité et leurs intérêts financiers. »

Les termes de l’accord

A partir de mardi les joueurs seront testés pour le COVID-19 et encore une fois quelques jours plus tard. Les joueurs qui auront été testés deux fois négatif pourront donc prendre aux entraînements. Tout se déroulera dans les camps des équipes et de fait les training camps pourront continuer. Pour les deux prochaines semaines les joueurs seront testés tous les jours. Si le pourcentage des testés positifs reste en dessous de 5% les training camps continueront avec les tests.

Les deux parties ont également trouvé un accord en ce qui concerne le salary cap. En effet avec les revenus des équipes qui devraient être bien inférieurs à ce qu’ils arrivent à faire entrer normalement à cause, notemment, des restrictions de nombre de personnes dans les stades. Il faut aussi ajuster le salary cap que pour les joueurs qui ne souhaitent pas disputer leur saison à cause du virus. Ces derniers pourront « opt-out » comme l’a fait Laurent-Duvernay le joueur de Kansas City pour s’occuper des malades. Ils pourront donc avoir un salaire même s’ils décident de ne pas jouer.

Cet accord est assez positif pour la suite des événements. Les training camps permettront de prendre la température pour savoir si la saison peut se dérouler ou non. Certains joueurs comme J.J Watt ont exprimé leur scepticisme quant à cette possibilité.

Summary
La NFLPA et NFL tombent d'accord pour le début des training camps
Article Name
La NFLPA et NFL tombent d'accord pour le début des training camps
Description
Le syndicat des joueurs et la NFL sont tombés d'accord pour la tenue des training camps. Dans le but de protéger au maximum la santé des joueurs et les finances des franchises face à la crise du COVID-19
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.