Alex Smith est enfin guéri et peut revenir en NFL

C’est la bonne nouvelle du jour. Alex Smith le quarterback de l‘équipe de football de Washington peut enfin reprendre la compétition.

Smith revient de loin, de très loin même. Le cauchemar a commencé pour lui après son départ de Kansas City pour rejoindre Washington. En 2018 il s’est fait une fracture tibia péroné. Une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale. Mais ce n’est pas le pire. Il a ensuite eu une infection à sa jambe qui aurait pu lui coûter la vie. Cette infection est connue sous le nom de maladie mangeuse de chair. Pour s’en remettre il a subi 17 opérations.

ESPN lui même consacré un documentaire : Project 11. Dans lequel on voit Smith se battre pour revenir à la compétition après cette terrible blessure.

Le feu vert comme lumière au bout d’un long tunnel

Alex Smith a passé du temps à Hawaii pour se remettre sa blessure. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet

« Tout le monde était d’accord sur le fait que mon os allait beaucoup mieux. J’avais beaucoup guéri. Ils m’ont dit que par rapport à mon état dans le processus de guérison, je n’avais aucune limite et que je pourrais même reprendre le football »

« Les entendre dire ça, par rapport à ma vie, que je n’ai plus de restriction de faire quoi que ce soit. Je pourrais aller skier ou faire du snowboard demain si j’en avais envie. Mais au dessus de ça que j’ai eu le feu vert pour reprendre l’entraînement, prendre des chocs, que j’avais guéri, c’était assez incroyable à entendre. Je ne savais même pas si j’allais un jour entendre ces mots »

On peut donc largement imaginer la joie de l’ancien premier choix de la Draft 2005, en provenance des Utes de l’Utah.

De la concurrence

Depuis son départ Washington a drafté un QB : Dwyane Haskins. Un joueur qui avait largement fait ses preuves avec les Buckeyes d’Ohio State. Mais ce dernier peine un peu à s’intégrer. Même s’il est clair que cela était seulement sa saison de rookie, il y encore mieux à faire. Le retour d’Alex Smith est une très bonne chose à de nombreux points. Tout d’abord il va permettre à Ron Rivera d’avoir plus de profondeur au niveau du poste de QB. Secondement, il va permettre à Haskins de grandir, d’avoir les conseils d’un vétéran qui a fait ses preuves par le passé. Smith avait été capital dans la formation du géant de la ligue Patrick Mahomes. Il est certain qu’il va permettre à Haskins d’avancer. Mais aussi avoir la concurrence d’un joueur comme Smith va mettre une certaine pression à l’ancien Buckeye. Pour pouvoir le booster davantage. Sinon on risque sûrement de voir Alex Smith sur le terrain. Et il le faut le dire après tout ce qu’il s’est passé, ce serait une véritable joie.

Alex Smith sera donc lundi testé au niveau physique et pour le COVID-19 par Washington.

Summary
Alex Smith est enfin guéri et peut revenir en NFL
Article Name
Alex Smith est enfin guéri et peut revenir en NFL
Description
Alex Smith peut enfin revenir à la compétition après deux ans d’interruption à cause de sa blessure et d'une infection qui aurait pu lui coûter la vie. Son retour en NFL est imminent.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.