Shaun Wade d’Ohio State ne jouera pas si la saison de football universitaire est déplacée au printemps

Les parents du cornerback star d’Ohio State Shaun Wade ont annoncé que leur fils ne jouera pas si la saison de football universitaire est déplacée au printemps.

Pour rappel, Wade est attendu comme un top prospect de la Draft 2021. ESPN l’avait classé 9e dans sa mock draft. Bleacher Report quant à lui l’avait classé 16e. Il est donc un des joueurs les plus attendus à son poste.

Voici les propos de la mère du joueur, Gwen Wade :

« Je veux qu’il soit intelligent. Il pourrait se blesser, n’importe quoi pourrait arriver. Alors pourquoi jouer au printemps ? Je lui ai fait part de mon opinion, je lui ai parlé. En gros maman lui a dit ‘on ne joue pas’. »

Un cas qui aura un effet boule de neige ?

La Draft NFL est prévue pour le 29 avril prochain. Il est clair que si la NCAA est forcée à repousser sa saison au printemps, le calendrier sera très serré. La NFL avait d’ailleurs fait savoir qu’elle ne déplacerait pas la Draft dans ce cas là.

Shaun Wade a donc trop à perdre. Imaginez une blessure grave juste avant la draft. Ce serait une véritable catastrophe pour lancer sa carrière. Déjà, il n’est même pas sûr qu’une équipe le sélectionne dans ce cas-là ; si elle le fait, il devra gâcher une partie de sa préparation et probablement de sa saison pour revenir en forme. Et une chose est sûre : son contrat de rookie serait inévitablement impacté.

Mais cette décision pourrait en entraîner d’autres. On peut notamment penser à son coéquipier chez les Buckeyes d’Ohio State, Justin Fields : le quarterback star de l’université de Columbus est lui aussi très attendu pour la prochaine Draft. Il figure parmi les deux, voire trois très probables vainqueurs du Trophée Heisman, avec Trevor Lawrence. Son coach personnel Quincy Avery s’est d’ailleurs positionné en faveur d’un retrait de Justin Fields si jamais la saison était déplacée au printemps.

Voilà donc une pression supplémentaire qui s’ajoute à la prise de décision de jouer ou non. Tout cela dans un contexte sanitaire catastrophique aux États-Unis, où le coronavirus est encore très actif. Pour l’instant on ne sait pas grand chose quant à la reprise. On sait seulement que BIG 10, la conférence dans laquelle évolue Ohio State, ne devrait pas affronter d’autres équipes que celles de sa conférence.

Summary
Shaun Wade d'Ohio State ne jouera pas si la saison de football universitaire est déplacée au printemps
Article Name
Shaun Wade d'Ohio State ne jouera pas si la saison de football universitaire est déplacée au printemps
Description
La décision de Shaun Wade d'Ohio State de ne pas jouer si jamais la saison de football universitaire est déplacée au printemps pourrait entraîner celles de d'autres joueurs dont son coéquipier Justin Fields
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.