MLB : 16 équipes en playoffs cette saison !

L’information vient de tomber : selon Marly Rivera (ESPN), le syndicat des joueurs et les propriétaires des 30 équipes de MLB sont tombés d’accord pour élargir le nombre d’équipes qualifiées pour les playoffs à 16 pour la saison 2020 !

D’après Buster Olney (ESPN), les deux meilleures équipes de chaque division participeront automatiquement aux playoffs ; à celles-ci s’ajouteront les deux équipes qui auront le meilleur ratio victoires-défaites parmi celles non-qualifiées pour les playoffs. Au total, 16 équipes joueront donc au baseball au mois d’octobre (huit pour la Ligue Américaine, et huit pour la Ligue Nationale).

Jayson Stark (The Athletic) a rapporté davantage d’informations sur le format qu’adoptera la MLB pour la saison 2020 : le premier tour verra des séries se jouer au meilleur des trois matches ; au second tour, des séries au meilleur des cinq matches ; les deux derniers tours – dont les World Series -, des séries au meilleur des sept matches.

Les joueurs des équipes qualifiées pour les playoffs se partageront la somme de 50 millions de dollars ; ce montant sera revu à la hausse si des spectateurs sont autorisés à revenir dans les stades d’ici la fin de la saison.

Ce format de playoffs à 16 équipes ne devrait pas être maintenu au-delà de la saison 2020 ; la formule traditionnelle à 10 équipes devrait faire son retour dès la saison prochaine.

Summary
MLB : 16 équipes en playoffs la saison prochaine !
Article Name
MLB : 16 équipes en playoffs la saison prochaine !
Description
16 équipes participeront aux playoffs lors de la saison 2020 de MLB.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.