LeBron James à propos de BLM : « Ce n’est pas un mouvement. C’est un style de vie »

PAR Charles Taudin 24 JUILLET 2020 Commenter

Lors de son point presse, LeBron James a consacré ces 15 minutes à Breonna Taylor et à Black Lives Matter. On connaît l’implication sociale que LeBron James peut avoir sur sa communauté et à quel point ces sujets lui tiennent à coeur. Comme l’a très bien dit son coéquipier Anthony Davis: « Quand il parle, beaucoup de gens l’écoute« .

Le King est revenu sur l’interprétation que les gens ont de Black Lives Matter. Pour lui, les gens ne l’interprètent pas de la bonne manière:

Beaucoup de gens utilisent cette analogie en parlant de Black Lives Matter en tant que mouvement. Ce n’est pas un mouvement. Quand on est noir, ce n’est pas un mouvement. C’est un style de vie. Nous nous asseyons ici et disons que c’est un mouvement, et, OK, combien de temps ce mouvement va-t-il durer? «N’arrêtez pas le mouvement. Non, c’est une marche de la vie. Lorsque vous vous réveillez et que vous êtes noir, c’est ce que c’est. Cela ne devrait pas être un mouvement. Cela devrait être un style de vie. C’est qui nous sommes. …

Je n’aime pas le mot « mouvement »parce que, malheureusement, en Amérique et dans la société, il n’y a pas eu vraiement de mouvement pour nous. Il n’y a pas eu de mouvement. »

Lebron james

L’absence de vidéo pour Breonna Taylor

Par la suite, LeBron James a appuyé sur l’affaire Breonna Taylor. Cette jeune femme abatue à son domicile par la police n’a pas reçu la même couverture médiatique que George Floyd. Pour LeBron James, pas de doute, l’absence de vidéo en est la raison:

Je veux dire, est-ce ce que nous devons voir, une vidéo de Breonna en train d’être tuée pour réaliser à quel point la situation est mauvaise?

Lebron james

James a inscrit sur ses chaussures au marqueur « #Justice4BreonnaT » pour réclamer l’arrestation des policiers impliqués dans cette affaire.

Voilà toute l’histoire. Ce qui est juste est juste et ce qui ne l’est pas, ne l’est pas. Et c’est une mauvaise situation qui se passe à mes yeux et à beaucoup d’autres yeux, non seulement ici en Amérique mais, je parie dans le monde, aussi.

Lebron james

Plusieurs joueurs avaient annoncé qu’ils ne parleraient que de Breonna Taylor lors de leur conférence de presse pour continuer de focaliser l’attention des médias et du public sur cette affaire. Nul doute que la voix du King sera entendue et propagée.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :