fbpx

Mookie Betts prolonge officiellement avec les Dodgers pour 12 ans et 365 millions de dollars

PAR Sami Boulabhaire 23 JUILLET 2020 Commenter

À quelques heures du début officiel de la saison 2020 de MLB, Mookie Betts a 365 millions de sourire !

Le champ droit des Dodgers s’est entendu hier avec la franchise californienne pour une prolongation de contrat de 12 ans, rémunérée à hauteur de 365 millions de dollars.

Ce nouveau contrat prendra effet à compter de la saison 2021 ; Betts avait signé pour un an et 29 millions de dollars avec les Red Sox pour l’année 2020, via “l’arbitration” – un processus qui permet aux équipes de rallonger d’une saison le contrat d’un joueur pour une durée prédéterminée, avant que ledit joueur puisse prétendre à un contrat bien plus important quelques années plus tard. La saison 2020 de MLB étant raccourcie à 60 matches à cause du coronavirus, Betts touchera en réalité une somme calculée au prorata, et légèrement supérieure à 20 millions de dollars.

Betts avait été échangé par Boston à Los Angeles en février dernier, en compagnie du lanceur partant David Price. En retour, Alex Verdugo, Connor Wong et Jeter Downs avait été envoyés dans le Massachusetts.

https://thefreeagent.fr/2020/07/23/programme-des-matches-de-mlb-du-jeudi-23-juillet-2020/

Âgé de 27 ans, Mookie Betts avait passé l’intégralité de sa carrière à Boston, où il a débuté en 2014. Quadruple All Star, il avait été MVP de la Ligue Américaine en 2018, avant de remporter les World Series avec les Red Sox la même année.

En six saisons dans les ligues majeures, le n°50 des Dodgers présente une moyenne au bâton de 30.1%, avec 139 home runs et 470 points produits. L’an dernier avec les Red Sox, Betts avait claqué 29 home runs et produit 80 points, assortis d’une moyenne à la batte de 29.5%.

“J’aime être ici. J’aime tout ici. Je suis là pour gagner quelques bagues de champion et ramener le titre à LA. C’est ma priorité n°1.”

Mookie Betts, champ droit des Dodgers

Avec ce contrat de 365 millions de dollars pour 12 ans, Mookie Betts devient le deuxième joueur le mieux payé de la MLB, derrière Mike Trout, le champ centre des Angels (426.5 millions sur 12 ans), et devant Bryce Harper, le champ droit des Phillies (330 millions de dollars sur 13 ans).

Los Angeles lancera sa saison 2020 cette nuit au Dodger Stadium face à San Francisco, à 4h08.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :