Bol Bol et les Nuggets font déjà sensation

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Vainqueur hier des Wizards de Washington 89 à 82, les Nuggets ont fait sensation. Un 5 de départ complètement fou, et un Bol Bol qui étonne son monde.

Mais avant toute chose, attardons nous sur le 5 de départ de Mike Malonne. On connaissait le Super Small Ball des Rockets. On connait désormais le Super Tall Ball des Nuggets.

Si on résume : Nikola Jokic fait 2m13, Jerami Grant fait 2m03, Bol Bol culmine à 2m18, Paul Milsap fait tout petit avec ses 2m01 et enfin Mason Plumlee fait 2m11. Malone a fait quelques expérimentations hier soir en titularisant Jokic à la mène et Bol Bol au poste 3. Il est allé à contre-courant de la mode du small ball en NBA.

Les Nuggets ont disposé d’une équipe de Washington privée de Bradley Beal et John Wall. Les Wizards montrent déjà de criantes difficultés. La tâche sera très dure pour aller chercher la 8ème place.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le Rookie en provenance d’Oregon a volé la vedette aux stars présente sur le parquet. Sa copie est d’excellente facture: 16 points et 10 rebonds et 6 contres ! Le fils de Manute Bol a impressionné son coach:

Avoir ces stats là dans un match comme ça, c’est super. Il va continuer de progresser. Je l’ai vu faire beaucoup de bonnes choses et je suis fier de lui. Il nous reste deux matches d’entraînement et il aura l’occasion de se montrer

Mike Malone sur NBA.COM

Pour l’heure, il est difficile de savoir si Malone pourra le conserver dans son 5 de départ tant l’effectif des Nuggets regorge déjà de talents. Les retours de Gary Harris et Jamal Murray pourrait le pousser à nouveau sur le banc. Mais Malone sait désormais qu’il peut compter sur son rookie pour soulager ses titulaires.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires