Qui aura une moyenne à la batte supérieure à .400 ?

Avec la courte saison de 60 matchs, si des joueurs sont en forme et arrivent à tenir le rythme sur 2 mois, ils pourraient boucler une saison avec une moyenne au bâton qui serait supérieure à. 400.
Les 5 joueurs suivants sont les plus susceptible de le réaliser mais des surprises ne sont évidemment pas à exclure: Bellinger, Trout, Judge, Altuve, Yelich, Harper.

Le MVP en titre: Cody Bellinger

Le MVP de la National League, Cody Bellinger est un favori pour taper les .400. En effet dans le 1er match amical ce lundi matin il a tapé un grand slam et un simple faisant 3 sur 4 au baton. Il annonce que les Dodgers sont prêts à en découdre pour la saison régulière.
Il fera face à des lanceurs de calibre correct comme Paddack, Marquez ou encore Bumgarner qui change d’équipe mais pas de division.
Quand il affrontera Houston ou encore Oakland le niveau va s’élever avec Justin Verlander, Zack Greinke ou encore Manaea.

L’autre favori et MVP: Mike Trout

L’autre MVP, Mike Trout est un énorme frappeur et ce depuis des années. Depuis 5 ans il tourne autour des .300 et au-delà des 1.000 en OPS.
Tout comme Bellinger il va croiser des lanceurs corrects mais en plus il va affronter Kershaw et Buehler ce qui relève son niveau. Mike Trout est l’un des joueurs les plus complet de la MLB et sera un prétendant, une nouvelle fois au titre de MVP.

Le frappeur de poche: Jose Altuve

Altuve, quand à lui a déjà réussi à boucler une saison au dessus des .300 en 2017 lui permettant d’être AL MVP. Il aura à cœur de montrer que, sans poubelle ou micro, il reste un excellent joueur de baseball et veut aussi redorer l’image de sa franchise.
Lui aussi, va affronter les mêmes lanceurs que les 2 précédents. Mais comme Bellinger il évite 2 gros lanceurs de son équipe (Verlander et Greinke) pour récupérer Kershaw et Buehler

Au bilan sur les 3 joueurs de la division ouest Bellinger et Altuve vont affronter un même nombre de fois des lanceurs de même niveau au contraire de Trout qui lui aura ceux de LA et Houston qui sont tous de potentiels candidats au CY Young.

L’heure du jugement a sonné: Aaron Judge

Judge qui semble rétabli de ses pépins physiques à deja tapé un HR ce lundi. S’il ajoute de la discipline au marbre, il arrivera à faire grimper sa moyenne au bâton lui qui concède quand même beaucoup de strikeouts. Dans la partie Est, les lanceurs sont également très bons. Il évite d’affronter Cole ou encore Paxton mais il va se coltiner le trio de Washington (Scherzer, Strasburg et Corbin) ou encore Arrieta Nola de Philadelphie sans oublier Ryu et Snell de Toronto et Tampa en match inter-division.

Enfin une bonne saison pour Bryce Harper ?

Harper a signé de grosses statistiques au bâton. Mais au final avec seulement .260, soit il rate soit il fait HR ou un RBI. Il voudra également montrer qu’il est capable d’amener Philly en PO.
Bryce, tout comme Judge, va se frotter à de gros poissons du monticule. Il évite Nola et Arrieta mais récupère Cole qui vient à NY pour refaire gagner les Yankees autant une motivation suprême.

Le plus discret: Christian Yelich

Dans la division centrale, le joueur le plus à même de frapper à. 400 est Yelich.
Il devra être à 100% et ne pas attraper de pépins physiques pour durer dans une saison qui se déroulera très vite.
De tous les noms évoqués c’est lui qui à l’adversaire la plus faible même s’il affrontera Keuchel des White Sox, Berrios et Maeda des Twins, Flaherty des Cardinals, Gray des Reds ou encore Darvish des Cubs.

A l’Est les 2 joueurs Judge et Harper vont affronter des lanceurs de niveau semblables et auront donc la même difficulté pour atteindre la barre symbolique de moyenne au bâton de .400.

Si l on compare les 6, Yelich a clairement l’opposition la plus légère avec aucune grande star mais de très bons lanceurs quand même. Bellinger et Altuve auront moins d’adversité que les 3 autres.
Trout est coincé entre les 2 duos et clairement ce sont Harper et Judge qui se coltineront de plus gros lanceurs plus souvent.

Summary
Qui aura une moyenne à la batte supérieure à .400 ?
Article Name
Qui aura une moyenne à la batte supérieure à .400 ?
Description
La saison 2020 commence demain et nous analysons les prétendants à une moyenne de .400 au bâton.
Author
Publisher Name
the Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.