Où joueront les Blue Jays en 2020 ?

Carlos Osorio (The Canadian Press/AP)

MISE À JOUR (23/07/20) : L’État de Pennsylvanie a refusé à Toronto l’autorisation d’évoluer dans le PNC Park de Pittsburgh en 2020. Baltimore et Buffalo sont de nouveau envisagés pour accueillir les Blue Jays cette saison. D’après Buster Olney (ESPN), Toronto pourrait aussi disputer tous ses matches à l’extérieur, sur le terrain de l’équipe adverse, tout en étant considéré comme l’équipe jouant « à domicile ».

ORIGINAL (22/07/20) : La saison 2020 démarrera demain et les Blue Jays n’ont toujours pas de maison ! Les frontières entre le Canada et les États-Unis sont fermées jusqu’à nouvel ordre pour limiter la diffusion du coronavirus. L’équipe de Toronto espérait donc obtenir une dérogation spéciale pour pouvoir circuler entre les deux pays, mais le gouvernement canadien a refusé cette requête.

En conséquence, les Blue Jays ne pourront pas jouer dans leur Rogers Centre, dans lequel ils évoluent depuis plus de trente ans. Plusieurs villes ont été évoquées pour accueillir Toronto cette saison : BaltimoreCamden Yards, le stade des Orioles), Buffalo (dans le Sahlen Field des Bisons, l’équipe de ligue mineure affiliée aux Blue Jays, en Triple A) ainsi que Dunedin en Floride, la ville hôte des Jays pendant le camp d’entraînement.

Au final, Pittsburgh devrait être la ville dans laquelle Toronto jouera la grande majorité de ses matches « à domicile » cette saison. Les Pirates s’étaient immédiatement manifestés pour venir en aide aux Blue Jays, et le projet est sur le point de se concrétiser, selon Hazel Mae (Sportsnet).

Considéré comme l’un des plus beaux stades de la MLB, le PNC Park devrait donc accueillir 60 matches cette saison, si on associe les 30 rencontres à la maison des Pirates, à celle des Blue Jays. Si on se fie au calendrier initial de la saison 2020, Pittsburgh et Toronto sont censés jouer au même moment dans le même stade sept fois ; on peut facilement imaginer que des ajustements horaires seront faits pour permettre aux deux équipes de ne pas se marcher sur les pieds.

Passé par les Blue Jays de 2016 à 2019, Ben Cherington, le nouveau directeur général des Pirates, s’était déjà montré favorable à l’idée de recevoir les Blue Jays, dans une interview pour TribLive.com jeudi :

« En réalité, on a besoin que les Blue Jays jouent pour que nous puissions tous jouer. La ligue est composée de 30 équipes, et nous avons besoin de 30 équipes pour commencer la saison. On a donc un problème. On a un problème qu’il faut résoudre : aider les Blue Jays à trouver un endroit pour jouer. On espère faire partie de la solution. »

Les Blue Jays lanceront la saison 2020 dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h10, face aux Rays. Ils disputeront leur premier match « à la maison » dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juillet à 0h37, face aux Nationals.

En résumé…

  • Les Red Sox ont fait l’acquisition du lanceur partant des Rays Dylan Covey
  • Après avoir subi l’intervention de type Tommy John, le lanceur de relève droitier des Padres Trey Wingenter ne reviendra pas avant l’année prochaine
  • Le joueur de champ intérieur Josh Harrison a été libéré de son contrat par les Phillies
  • Le lanceur partant Jhoulys Chaín s’est engagé avec les Braves pour un an
  • Les Tigers se sont séparés du lanceur gaucher Hector Santiago
  • Blessé à l’annulaire gauche, le joueur utilitaire des Orioles Stevie Wilkerson pourrait manquer l’intégralité de la saison 2020
  • Le lanceur de relève droitier des Rays Colin Poche ne sera pas disponible avant 2021 après avoir subi l’intervention de type Tommy John
  • Par crainte du coronavirus, le lanceur partant des Red Sox Collin McHugh ne devrait pas jouer cette saison
  • Les Dodgers ont offert un contrat au lanceur de relève droitier Jake McGee, récemment libéré par les Rockies
Summary
Où joueront les Blue Jays en 2020 ?
Article Name
Où joueront les Blue Jays en 2020 ?
Description
La saison 2020 démarrera demain et les Blue Jays n'ont toujours pas de maison ! Qui accueillera Toronto ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.