Les joueurs des Indians rencontrent la direction au sujet du nom de la franchise

PAR CHARLES TAUDIN 22 JUILLET 2020 Commenter

Les Redskins ne sont plus. Les Eskimos en CFL ne sont plus. Les Indians seront-ils les prochains ? Les joueurs de la franchise ont rencontré la direction pour évoquer cette possibilité.

La franchise de Cleveland se nomme ainsi depuis 105 ans. Elle a retiré le Chief Wahoo, son logo controversé, de ses maillots et casquettes en 2018. Les fans, cependant, peuvent toujours acheter des marchandises portant la mascotte au visage rouge souriantes à pleines dents qui est devenue un symbole de haine envers certains et de fierté civique pour d’autres.

Les conversations entre joueurs et dirigeants ont été très constructives et matures, d’après Terry Francona, l’entraîneur des Indians :

“Je pense que parfois les points de vue peuvent être différents, et il est bon que tout le monde l’entende. Mais je pense que tout le monde était vraiment honnête et aussi respectueux dans la manière dont ils ont donné leurs opinions.

Francona s’est déjà exprimé sur le sujet il y a quelques semaines de cela. Il avait ouvert la porte à ce type de discussion, assurant qu’il “était temps d’avancer“. Les joueurs et la direction n’ont évidement pas parlé uniquement du nom.

Le lanceur de Cleveland, Carlos Carrasco, a déclaré que ses coéquipiers et lui-même avaient apprécié la possibilité de parler directement à Dolan et la direction :

“C’était génial ! C’était super de le voir là-bas et de tout partager. Pour lui, venir là-bas et nous rencontrer était génial.”

Ces sujets, si controversés, risquent donc de toucher une ligue souvent préservée de ce genre de débat. Lors de l’affaire Kaepernick en 2016, la MLB n’avait pas été impliquée dans le débat du genou à terre lors de l’hymne national. Pourtant, certains joueurs avaient mis un genou à terre. Cette fois-ci, cela semble différent.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :