NBA : Houston Rockets destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 40-24
  • Côte à Las Vegas : +1200
  • Calendrier saison régulière : Dallas, Milwaukee, Portland, Los Angeles Lakers, Sacramento, San Antonio, Indiana, Philadelphia
Mike D’Antoni sera-t-il encore à Houston en 2021 ? Source : Christian Petersen / Getty Images

Les joueurs des Rockets de Houston semblaient être sur la bonne voie en février avec 9 victoires en 11 matchs. Et arriva le mois de mars, une série de 4 défaites de suite avant la suspension de la saison NBA. La saison des Rockets ressemble à des montagnes russes malgré l’arrivée du meneur en provenance du Thunder d’Oklahoma City, Russell Westbrook, lors de la free agency 2019. Clint Capela, le pivot de l’équipe, a été transféré avant la deadline (date limite des transferts) chez les Hawks d’Atlanta.

Highlights des Rockets de Houston lors de la saison 2019-2020

La fin de la saison NBA à Orlando en Floride va faire revenir une question sur la table lors de la prochaine free agency. Mike D’Antoni le head coach va-t-il être l’entraîneur l’année prochaine voir plus ? Les négociations de son contrat pour prolonger son bail à Houston ont déjà échouées deux fois, les résultats lors des playoffs auront forcément des conséquences si les Rockets ne vont pas en Finals. Malgré le problème du « tweet » du general manager Daryl Morey en 2019 et qui a dégradé les relations entre la NBA et la Chine le propriétaire Tilman Fertitta le soutien dans ses fonctions.

La question est de savoir si James Harden va retrouver le rythme qu’il avait entre début novembre 2019 et le début de l’année 2020 ? Un rythme qui aurait pu l’aider dans la course au titre de MVP de la saison régulière. Sur ces deux mois il a mis en moyenne 39 points par match avec un excellent pourcentage de 66 %. Puis il a chuté à seulement 29 points pour 57.2 % de réussite aux tirs lors des 22 derniers matchs avant la suspension de la saison NBA.

Les deux solistes des Rockets de Houston doivent apprendre à jouer en équipe. Source : David Sherman / NBAE via Getty Images

Les Rockets de Houston ont deux MVP dans leur effectif et peut-être même le backcourt le plus imprévisible de la ligue. Russell Westbrook qui n’a pas peur de marquer dans la raquette, de dunker sur les intérieurs adverses, et James Harden qui peut marquer de n’importe quel endroit du parquet, ils doivent être moins solistes et apprendre à jouer en équipe pour aller loin en playoffs.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Summary
Houston Rockets destination Orlando
Article Name
Houston Rockets destination Orlando
Description
La reprise de la saison NBA à Orlando dans la "bulle" des Rockets de Houston avec leur duo Westbrook et Harden.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.