La course au Défenseur de l’année: Proche d’un triplé historique, Rudy Gobert est confiant.

Le Three-Peat. Voilà l’un des objectifs de Rudy Gobert à l’approche du retour de la NBA. À l’occasion du point presse qui s’est tenu hier soir dans la « bulle » d’Orlando. Le pivot français du Jazz d’Utah a pu répondre à quelques questions, notamment concernant la course au titre de défenseur de l’année. Déjà lauréat lors des deux dernières saisons, il estime avoir montré suffisamment cette année pour être parmi les favoris:

«Je pense que chaque saison est différente. Bien sûr cette année a été particulière puisqu’on a arrêté la saison au moment où ça commençait à être le plus important. Mais je pense clairement que je devrais être dans la course. Il y a des gars dans d’autres équipes qui font un super boulot donc ça va être intéressant », a-t-il déclaré.

Il y a de cela trois semaines, 33 coachs et assistants ont été amené à donner leurs avis concernant cette distinction. À la lutte avec les superstars: Giannis Antétokounmpo (Milwaukee Bucks) et Anthony Davis (Los Angeles Lakers). Gobzilla aurait selon nos confrères de The Athletics une longueur d’avance sur l’intérieur des Lakers, mais demeurait au coude à coude avec le Grec de Milwaukee.

Pour rappel, il a là l’opportunité d’écrire une page de l’histoire en remportant un troisième sacre consécutif de Defensive Player Of The Year. Une performance réalisé seulement par Dwight Howard entre 2008 et 2011.

En 2019-2020, il comptabilise 13,7 rebonds et 2 contres par matchs. Des statistiques très solides, auxquelles il faut ajouter son leadership défensif. Si le Utah Jazz est aujourd’hui la septième meilleur défense de la ligue, elle le doit en grande partie à son frenchy.

Bien que les résultats et les performances de cette fin de saison régulière, ne seront pas pris en compte pour les distinctions individuelles, Rudy Gobert espère garder le même rendement. Pour cela il souhaite s’appuyer sur la communication entre coéquipiers, celle-ci sera évidement facilitée par la non présence des fans dans les tribunes.

Justement interrogé sur l’absence du public, le français explique qu’il sera tout aussi concentré que dans un environnement normal:

« Le fait de ne pas recevoir l’énergie de la part des fans va rendre le tout un peu différent. Mais ça va finalement être comme lors des matchs d’entrainements où il n’y a pas de supporters. Quand tu es dans le match, tu es concentré sur ce que tu as à faire», a-t-il ajouté pour ainsi conclure la conférence de presse.

Summary
La course au Défenseur de l'année: Proche d'un triplé historique, Rudy Gobert est confiant.
Article Name
La course au Défenseur de l'année: Proche d'un triplé historique, Rudy Gobert est confiant.
Description
A la lutte pour le titre du meilleur défenseur nba, avec les superstars Giannis Antétokoumpo (Milwaukee Bucks) et Anthony Davis (Los Angeles Lakers). Le pivot français peut réaliser d'ici la fin de saison un triplé historique.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.