Carlos Martínez de retour dans la rotation des Cardinals

PAR Sami Boulabhaire 21 JUILLET 2020 Commenter
Sam Navarro (USA TODAY Sports)

Mike Shildt a annoncé hier que Carlos Martínez récupérerait son statut de lanceur partant cette saison. Il sera titularisé pour le match face aux Twins, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet (2h10).

“Il est prêt à être titulaire, et il sait ce qu’on attend de lui. Il a vraiment fait un excellent travail lors du premier camp d’entraînement. Il était peut-être le joueur le plus concentré de l’effectif. (…) Il a pris ça très au sérieux et je suis extrêmement fier de lui. Il a mérité cette opportunité.”

Mike Shildt, entraîneur des Cardinals, au sujet de Carlos Martínez

Âgé de 28 ans, Martínez retrouvera un poste de lanceur partant qu’il avait abandonné en 2018 ; fréquemment sujet aux blessures, le lanceur dominicain s’était alors vu confier un rôle de lanceur de relève.

La saison dernière, il était même devenu le lanceur finisseur des Cardinals, après la blessure de Jordan Hicks : Martínez avait été crédité de 24 sauvetages (sur 27 opportunités), avec une moyenne de points concédés équivalente à 3.17.

Carlos Martínez a effectué ses débuts en MLB en 2013, avec St. Louis, où il a passé l’intégralité de sa carrière. Après sept ans dans les ligues majeures, il dispose d’une moyenne de points concédés de 3.36, avec 58 victoires et 40 défaites, en 253 matches (dont 118 titularisations).

Double All Star (en 2015 puis en 2017), il sera cette année le cinquième membre d’une rotation composée par Jack Flaherty, Adam Wainwright, Miles Mikolas et Dakota Hudson.

Mike Schildt a également assuré que Kwang-Hyun Kim aurait une place importante dans le bullpen des Cardinals cette saison. En l’absence de Hicks, le lanceur sud-coréen de 31 ans pourrait même devenir le lanceur finisseur de St. Louis. Il sera en concurrence avec Giovanny Gallegos et Andrew Miller pour ce rôle.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL