Les joueurs unis face au manque de réponses de la NFL

PAR CHARLES TAUDIN 20 JUILLET 2020 Commenter

La reprise des camps d’entrainement est toute proche. Les joueurs doivent se présenter au training camp dans les jours à venir. Cependant, la question sanitaire n’a toujours pas de réponses officielles.

Le 16 juillet dernier, JJ Watt le joueur des Texans a publié ceci sur son twitter:

Il dresse tout simplement une liste de choses que les joueurs savent et ne savent pas. Mais avant toute chose il écrit: “We want to play” , “Nous voulons jouer”. Ce slogan sera très vite repris par l’ensemble des joueurs sur les réseaux sociaux, montrant une très forte unité. JJ Watt souligne l’absence de réponse sur la partie sanitaire du retour à l’entraînement. Les joueurs ne savent toujours pas s’ils seront testés, à quelle fréquence, et ce qu’il adviendra de la suite du training camp en cas de cas positif.

Une inquiétude générale parmi les joueurs

Hier, soit trois jours après le premier tweet de JJ Watt, aucune réponse officielle n’est encore parvenue. Plusieurs jours, dont Drew Brees ou encore Russell Wilson sont aussi montés au créneau pour avoir des réponses concrètes.

Drew brees écrit: “Nous avons besoin du football! Nous avons besoin de sports! Nous avons besoin d’espoir! Le refus de la NFL de suivre les recommandations de ses propres experts médicaux l’empêchera. Si la NFL ne fait pas sa part pour garder les joueurs en bonne santé, il n’y aura pas de football en 2020. C’est aussi simple que cela. Faites-le la NFL.”

Pour Russell Wilson c’est la même inquiétude qui se ressent: “Je suis inquiet. Ma femme est enceinte. Le training camp va débuter. Et il n’y a toujours pas de recommandation claires pour la santé des joueurs et la sécurité des familles. Nous voulons jouer au football mais nous voulons aussi protéger ce que nous aimons”

Le hashtag #WeWantToPlay démontre ainsi la volonté des joueurs de jouer une saison 2020 mais pas dans n’importe quelle condition. Le manque de réponse de la part de la NFL est terriblement inquiétante compte tenu de la situation sanitaire dans le pays.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL