Jimmy Butler obligé de jouer avec son nom ou un message sur son maillot ?

Jimmy Butler

La star du Heat de Miami, Jimmy Butler souhaite jouer dans la bulle d’Orlando sans aucun nom ou message sur son maillot. Pour lui, cela permettrait de montrer qu’il n’était qu’un afro-américain parmi des millier d’autres. Sans le basket, il n’aurait été qu’un autre George Floyd.

Mais la NBA ne l’entend pas de cette oreille. Pour elle, Butler doit faire un choix: son nom ou un message. Mais il faudra quelque chose sur son maillot. Selon Yahoo, une trentaine de joueurs était intéressé par cette option. Malheureusement, le dernier CBA signé par les joueurs n’autorise pas cela et contraint les joueurs à avoir leur nom d’inscrit sur les maillots.

Jimmy Butler, dans le cas où il serait contraint de mettre quelque chose sur son maillot, apposera son nom:

Je ne suis pas différent qu’une autre personne de couleur, simplement parce que je suis un joueur NBA et je veux que ce soit mon message. Tout le monde a les mêmes droits et c’est ce que je ressens au sujet des noirs

Si la NBA approuve el choix de Buttler, elle devra se réunir de nouveau pour modifier le dernier CBA. Mais le refus semble l’option privilégiée aujourd’hui par la NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.