NBA : Oklahoma City Thunder destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 40-24
  • Côte à Las Vegas : +6000
  • Calendrier saison régulière : Utah, Denver, Los Angeles Lakers, Memphis, Washington, Phoenix, Miami, Los Angeles Clippers
L’équipe surprise du Thunder d’Oklahoma City prête pour terminer la saison NBA. Source : Zach Beeker / NBAE via Getty Images

La suspension de la saison NBA par le commissaire Adam Silver a été pris juste avant le début du match Thunder contre Jazz le 11 mars dernier. Il est donc normal que les deux équipes s’affrontent dès le début de la reprise de la saison à Orlando en Floride. Actuellement le Thunder d’Oklahoma City est 5ème de la conférence OUEST, le Jazz de Utah est 4ème de cette même conférence.

Les joueurs du Thunder ont fait un début de saison difficile, affichant un bilan de 6 victoires et 11 défaites. Au moment de Thanksgiving les joueurs, menés par un Chris Paul en mode All-Star, ont réagis et depuis ce moment le compteur des victoires a augmenté. L’équipe affiche un bilan de 34 victoires pour 13 défaites, soit le 2ème meilleur derrière les Bucks de Milwaukee. Le Thunder d’Oklahoma City a surfé sur une excellente vague.

Highlights de la très belle saison du Thunder d’Oklahoma City mené pas un excellent Chris Paul

Lors de prochaine free agency il y aura énormément de questions sur le fait de la reconstruction de l’équipe après avoir perdue en 2019, Russell Westbrook pour les Rockets de Houston et Paul George pour les Clippers de Los Angeles. Chris Paul qui a 35 ans depuis le mois de mai, et un contrat de deux saisons pour un montant de 85 millions de dollars avec une player option en 2021, est le joueur par lequel la reconstruction va commencer. Chris Paul sera-t-il toujours un joueur du Thunder pour la prochaine saison ? D’autres joueurs seront-ils inclus lors de cet échange, notamment Dennis Schroder, Steven Adams ou peut-être des choix de draft ? Billy Donovan sera-t-il toujours le head coach du Thunder d’Oklahoma City ?

L’alchimie est excellente dans cette équipe et Chris Paul en est le fondateur, il a une très bonne communication avec les jeunes joueurs de l’effectif tel que Dennis Schroder, Shai Gilgeous-Alexander, qui ont beaucoup appris de leur leader.

Chris Paul du Thunder sera au centre de toutes les attentions lors de la free agency. Source : Zach Beeker / NBAE via Getty Images

Alors que personne ne voyait le Thunder d’Oklahoma City en playoffs NBA suite à la perte des deux All-Star pour les Rockets et les Clippers lors de la dernière free agency, l’équipe est qualifiée pour les playoffs et ils n’ont rien à perdre. Ils ont tout à gagner et joueront sans pression et cette expérience dans la « bulle » à Orlando ne sera que positive.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.