SEC paiera les bourses des étudiants qui décident de ne pas jouer en automne

Le commissaire de la conférence Southeastern, ou SEC avait confié il y a quelques jours à ESPN son inquiétude quant à une reprise de la saison universitaire.

Mais au delà de savoir si les équipes de SEC reprendront la compétition en automne ou non, la conférence a annoncé une bonne nouvelle pour les étudiants-athlètes. En effet ces derniers ne perdront pas leur bourse d’études. Quand on sait que les frais scolaires outre-atlantique peuvent atteindre des sommets c’est un grand pas. A titre indicatif pour un étudiant non diplômé qui entre à l’université, le coût d’une année à LSU s’élève à plus $24 000 si on est résident de l’Etat. Et plus de $40 000 si on ne l’est pas. Tout ceci comprend évidemment le logement.

En plus de payer les bourses la conférence a annoncé que si un étudiant décide de ne pas prendre part à une éventuelle reprise de la compétition son statut au sein de l’équipe ne sera pas affecté. C’est une mention intéressante mais qui semble tout de même difficile à mettre en pratique. Car si saison universitaire il y a, on voit mal comment quelqu’un qui n’est pas là, peut garder sa place face à quelqu’un qui est présent et ferait du bon travail. Mais la démarche reste tout de même intéressante.

« Le soutien financier apporté par l’Université n’est pas à risque » Greg Sankey, commissaire de SEC

« Les universités de SEC sont dévouées au soutien total de leurs étudiants-athlètes, qu’ils décident ou non de prendre part aux activités sportives durant ces temps compliqués. Les étudiants-athlètes de SEC ont fréquemment exprimé leur désir de reprendre la compétition. Mais il est important pour eux et leurs familles de savoir que le soutien financier apporté par l’Université n’est pas à risque au vu des inquiétudes à cause de la pandémie. »

Tout ceci a été voté à l’unanimité par le conseil des présidents de la conférence. SEC devrait prendre une décision d’ici fin juillet à propos d’une éventuelle reprise. Mais la situation sanitaire est très mauvaise dans le Sud des Etats-Unis. Ce qui rend la prise de décision difficile et périlleuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.