Porteur du coronavirus, Yasiel Puig ne jouera pas pour les Braves

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Getty Images

Yasiel Puig a annoncé hier sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au coronavirus ; en conséquence, l’accord qu’il avait trouvé avec Atlanta plus tôt cette semaine devrait être annulé, d’après Ken Rosenthal (The Athletic).

« Asymptomatique », Puig a tenu à rassurer ses fans, affirmant qu’[il] va bien ». Le Cubain de 29 ans a aussi mis en garde ses supporters vis-à-vis du virus, leur conseillant de « porter un masque » et d’« appliquer les distanciations sociales. »

Yasiel Puig avait débuté la saison dernière à Cincinnati, avant d’être échangé à Cleveland le 31 juillet. En 555 passages au bâton pour les Reds puis pour les Indians, il avait frappé 24 home runs et produit 84 points, pour une moyenne au bâton de 26.7%. Avant son arrivée dans l’Ohio, Puig avait passé les six premières années de sa carrière chez les Dodgers.

À Atlanta, Puig aurait apporté une solution supplémentaire dans le champ extérieur. Il aurait probablement remplacé Nick Markakis, qui a déclaré forfait pour la saison 2020 à cause de la COVID-19. Les Braves devraient maintenant déployer un champ extérieur composé par Ronald Acuña Jr., Ender Inciarte et Marcell Ozuna. Adam Duvall, Charlie Culberson et Austin Riley sont tous les trois capables de dépanner à ce poste.

La longue traversée du désert va donc se poursuivre pour Yasiel Puig, qui n’avait pas trouvé de contrat durant l’intersaison. Les White Sox, les Marlins, les Orioles, les Giants et les Rays auraient tous montré de l’intérêt pour le frappeur cubain au cours de ces derniers mois.

Puig n’est pas le seul joueur porteur du coronavirus ; Austin Meadows (Tampa Bay) et Gregory Polanco (Pittsburgh) font partie des cinq joueurs de MLB déclarés positifs à la COVID-19, sur 10 548 testés (0.05%).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires