NBA : Philadelphia 76ers destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 39-26
  • Côte à Las Vegas : +2500
  • Calendrier saison régulière : Indiana, San Antonio, Washington, Orlando, Portland, Phoenix, Toronto, Houston
Ben Simmons et Joel Embiid vont devoir justifier leur statut de All-Star pour emmener loin les 76ers de Philadelphia. Source : Nathaniel S. Butler / NBAE via Getty Images

Les 76ers de Philadelphia ont été l’une des équipes les plus déroutantes de la NBA cette saison. Mais après la longue suspension à cause du covid-19, les joueurs des 76ers vont entrer dans la « bulle » à Orlando en Floride en bonne santé. Ils ont une réelle chance d’aller loin lors des playoffs vu le potentiel de l’équipe. Les Sixers sont entrés dans cette saison avec l’objectif de se battre avec les Bucks de Milwaukee pour la première place de la conférence EST.

Au lieu de ça les joueurs de Philadelphia ont perdus des matchs faciles. À domicile ils ont un excellent bilan de 29 victoires et 2 défaites, alors qu’à l’extérieur ils ont le pire bilan des équipes présentes à Orlando avec 10 victoires pour 24 défaites. Les Sixers de Philadelphia ont dû jouer malgré la tourmente concernant Al Horford, agent libre signé en 2019, ainsi que Ben Simmons qui a du mal à être fiable sur les tirs à trois points et les blessures qui ont touchées Joel Embiid.

Highlights de Joel Embiid de la saison 2019-2020
Highlights de Ben Simmons de la saison 2019-2020

Les enjeux sont très importants et nul doute que les résultats doivent être là cette saison. Le propriétaire Josh Harris, ainsi que les fans, sont patients mais combien de temps le seront-ils encore ? Qui se trouve sur un siège éjectable ? Le head coach Brett Brown sera-t-il le premier fusible à sauter ? Al Horford fera-t-il ses valises pour une autre destination avec ses 81 millions de dollars restant sur les trois prochaines saisons ? Ben Simmons et Joel Embiid resteront ils ensemble ou l’un d’entre eux partira dans un échange ? Nul doute qu’une fin prématurée en playoffs NBA va remettre ces questions sur la table avec le général manager Elton Brand.

La grande question est de savoir si Ben Simmons qui s’était blessé au dos le 22 février dernier face aux Bucks de Milwaukee est opérationnel et s’il a profité de ses quatres derniers mois pour avoir un shoot fiable à trois points ? Joel Embiid va faire ses premiers playoffs NBA en bonne santé et ça va être un facteur positif pour l’équipe des 76ers de Philadelphia.

Qui de Brett Brown ou Al Horford va faire ses valises sans retour à Philadelphia ? Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

Avant la suspension de la saison les Sixers de Philadelphia étaient sur la lancée d’avoir un des meilleurs bilan à domicile, et le pire à l’extérieur depuis l’instauration de la saison NBA a 82 matchs par équipe en 1967-68. Quand sera-t-il à Orlando en Floride, loin de la Pennsylvanie pour des joueurs qui ont du mal à l’extérieur ?

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.