Madden 21 : pas de logo ni de nom pour l’équipe de Washington

Nov 24, 2019; Landover, MD, USA; Washington Redskins wide receiver Terry McLaurin (17) celebrates with Redskins quarterback Dwayne Haskins (7) after a play against the Detroit Lions during the second half at FedExField. Mandatory Credit: Amber Searls-USA TODAY Sports

L’équipe de football de Washington a lancé une campagne pour remplacer son nom et son logo. Tout cela dans le but de ne plus avoir de représentations qui font offense aux Américains Natifs dans leur image.

Ce mouvement pour changer le nom et le logo de l’équipe a été lancé par le propriétaire du stade FedEx. Puis repris par Nike qui a enlevé toute leur marchandise du site. Enfin la franchise a définitivement lancé le changement.

Des voix appellent à un changement de nom et de logo depuis les années 60 et le début du mouvement pour les droits civiques. Mais c’est suite à la mort de George Floyd après son arrestation à Minneapolis dans le Minnesota que tout s’est accéléré. En effet, le mouvement Black Lives Matter et les protestations sociales dans tout le pays ont amené avec eux un vent progressiste qui a favorisé ce changement.

Madden 21 continue sur cette lancée

Avec une sortie prévue le 25 août prochain, Madden 21 avait déjà dans ses maquettes leurs logo et nom qui ont été retirés. Dans la mesure où l’on ne connaît toujours pas les prochains, Madden ne peut rien faire en attendant pour s’adapter.

C’est pourquoi la franchise d’EA sports a décidé de représenter au lancement de la prochaine édition une équipe de Washington générique. Sans logo ni nom spécifique.

Ils mettront bien évidemment tout cela à jour lorsque le propriétaire aura choisi le nouveau nom et le nouveau logo de la franchise. Des copies ont déjà été lancées en production et donc une fois la connexion du joueur en ligne tout sera mis à jour pour faire disparaître les anciennes données.

« Nous sommes contents de la décision de Washington de changer leurs nom et identité visuelle. » Electronic Arts

« Nous sommes contents de la décision de Washington de changer leurs nom et identité visuelle. Nous travaillons à mettre à jour aussitôt que possible Madden 21 pour y faire apparaître une équipe générique. Pendant que nous attendons le changement final de nom et de logo. »

« Les premiers changements seront disponibles via notre EA access et inclura des mises à jours des sons et des commentaires. Des graphiques, de la présentation des matchs, du stade, ainsi que des maillots du public. Il y aura également une mise à jour des uniformes de l’équipe. Les joueurs pourront tout de même trouver quelques références dépassées à l’équipe de Washington dans certains endroits du jeu. Notamment lorsque le match commence. Mais nous nous dévouons à enlever tout ce qui reste rapidement après le lancement du jeu. »

Les nouveaux nom et logo ne devraient pas tarder à arriver. Il est question de quelques jours. Les autres équipes ont même reçu la notification d’enlever toutes les anciennes données de leurs sites pour les rencontres avec Washington.

Selon vous quels seront les prochains nom et logo ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.