Le coronavirus devrait mettre un terme à un record impressionnant de l’université du Michigan

BIG 10 a annoncé ne jouer qu’à l’intérieur de sa conférence au moins pour le semestre d’automne. Mais même si, saison de football universitaire il y aura. Un record impressionnant de l’université du Michigan devrait prendre fin.

En effet cela faisait 45 ans qu’il y avait au moins 100 000 supporters présents dans le stade de l’université. Mais cette année ce record paraît tout simplement irréalisable. Encore faut-il qu’il y ait véritablement une saison. Au vu de l’aggravation continuelle de la crise sanitaire liée au coronavirus aux USA, cela paraît compliqué. S’il y a une saison les mesures de distanciation physique dans les stades empêcheront d’atteindre ce chiffre.

D’ailleurs l’université a fait savoir dans la semaine qu’il n’y aurait pas de vente de tickets au public. Seuls ceux qui possèdent des tickets pour la saison et les étudiants pourront assister aux matchs. Bien évidemment dans le Michigan Stadium, qui date de 1927, il sera impossible d’avoir la capacité totale des sièges disponibles.

C’est donc une série de 293 matchs qui va toucher à sa fin. Un signe bien triste. Quand on pense à cette université on ne peut s’empêcher de penser à son stade énorme, rempli à craquer. Un state qui bat tous les records. C’est un petit peu de la légende qui la suit qui s’envole à cause du virus. Il est bon de le rappeler qu’il s’agit tout de même du plus grand stade football américain au monde. Avec une capacité de 107 601 places. Mais qui a accueilli jusqu’à plus de 115 000 personnes. Des chiffres tout simplement vertigineux.

« Cette série compte énormément pour nous » Jon Jansen de l’équipe invaincue de 1997.

« Cette série compte énormément pour nous car elle représente le plus grand nombre de personnes qui regardent un match de football aux Etats-Unis. Il y a plus de gens qui regardent Michigan jouer au football et qui viennent dans le « Big House » que nulle part ailleurs. C’est le plus important. »

« Si vous voulez regarder les chiffres, vous pouvez regarder les audiences télévisuelles des matchs de football de l’Université du Michigan. Si notre société est en train de changer et que tout le monde préfère regarder les matchs de chez eux, sur un écran de portable, ou quoi que ce soit d’autre, il y aura un chiffre qui montrera que Michigan est leader. »

Avec cette page de l’histoire qui se tourne il est intéressant de mentionner que l’université a fait partie d’une certaine élite en ce qui concerne les séries de fidélité. Les Packers de Green Bay ont vendu tous leurs tickets pour le Lambeau Field depuis 1959. Comme Nebraska qui a vendu tous ses tickets depuis 57 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.