Premières images de la Nike Zoom Freak 2

Le MVP en titre de la NBA, Giannis Antetokounmpo sort donc sa deuxième paire de chaussures signature avec son équipementier, Nike. La Nike Zoom Freak 2 se veut être une chaussure faite pour le rendement offensif du joueur. Découvrons tous ses aspects.

Une déclinaison en 4 coloris différents

La Zoom Freak 2 se décline donc en 4 coloris différents: Noir et Blanc / Naija / Bamo / White Cement.

Dans son esthétique générale, la Zoom Freak 2 se veut vraiment différentes et plus simple que la Zoom Freak 1. Cette nouvelles signature s’appuie notamment sur l’étude de la gestuelle du Greek Freak et de son Eurostep.

La maîtrise d’Antetokounmpo sur l’Eurostep commence par sa capacité à avancer pour créer de l’espace. Ses longs membres donnent l’impression qu’il rétrécit le terrain, et dans un sens, c’est vrai: à pleine vitesse sur le terrain ouvert, il n’a besoin que de quelques dribbles pour passer confortablement d’un panier à l’autre.

Pour donner à Giannis plus de stabilité dans ses mouvements, Nike a choisi de séparer la semelle extérieure en deux parties. Des renforcements à des endroits stratégiques sur le chaussures donnent encore plus de conforts et de contact avec le sol. La gestuelle des pieds de Giannnis n’est pas « orthodoxe ». Ses réceptions lorsqu’il saute pour dunker ou prendre un rebond se font sur le talon. La chaussure est donc renforcée à cet endroit pour préserver cette partie du pied de Giannis.

Sur l’esthétique en elle même, on retrouve le logo de Giannis sur le talon (le G et A entremêlés). Le swoosh début sur la partie basse des lacets pour remonter jusqu’au renfort sur la partie haute du talon et du tendon d’achille. On y voit ausis les mention Air Zoom sur l’extérieur de la chaussure.

Les différents coloris seront disponibles aux États-Unis à des dates différentes. la première sortie sera celle de la Naija le 25 juillet prochain. Suivront le coloris Noir et Blanc le 7 août, Bamo le 18 septembre et le White Cement le 1er Octobre. Elles seront disponible au prix de 120$.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.