Les joueurs peuvent déclarer forfait pour la saison jusqu’au 1er août

photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Depuis quelque temps, la NFL et la NFL Players Association (NFLPA) discutent des termes de la prochaine saison. En effet, la NFLPA, qui a pour objectif de représenter les joueurs et de trouver les meilleurs arrangements pour ces derniers, souhaite voir la NFL mettre en place un certain nombre de mesures visant à les assurer.

De fait, la crise liée au Covid-19 fait planer l’incertitude quant à la rémunération des athlètes. Il faut être conscient qu’une grande partie des joueurs n’a pas le salaire des stars et n’ont pas signé de contrat dans lequel leur salaire est garanti. 

De ce fait, tous les joueurs qui ne sont pas partant à l’idée de participer à la saison NFL prendraient le risque de ne gagner que très peu si ce n’est rien du tout au cours de la prochaine année. Il est certain qu’il est inenvisageable pour la NFLPA de les laisser dans cette situation.

C’est donc à travers une grande liste de propositions que la NFL tente de répondre à ces besoins. Aujourd’hui nous avons appris par Tom Pelissero que les joueurs pouvaient décider, jusqu’au 1er août, s’ils souhaitaient prendre part à la saison à venir. 

Nous attendons maintenant de savoir à quelle hauteur la NFL pourra assurer les joueurs prenant cette décision.

Pour l’instant selon Jeremy Fowler de ESPN, la ligue aurait proposé, à tous les joueurs s’étant présentés au camp d’entrainement, de garantir 250 000 dollars si la saison devait être annulée. Si la saison débutait mais qu’elle devait être annulée, les joueurs toucheraient 500 000 dollars.

Cependant, les deux parties restent en négociation, les valeurs et conditions ne sont donc pas fixées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.