La NFL sous pression après les déclarations de JJ Watt

Alors que la préparation en vue de la saison prochaine s’apprête à réellement débuter, avec l’accueil des rookies le 19 juin et le début des camps d’entraînement le 28, JJ Watt poste sur son twitter un message plein d’interrogations.

A travers ce tweet, le joueur des Texans montre une certaine inquiétude régnant chez les joueurs à l’aube de la pré-saison. Après une centaine d’appels effectués par la NFL Players Association, il livre les principales zones d’ombres que les joueurs aimeraient éclaircir avec la NFL.

Les joueurs sont clairs, ils veulent jouer mais pas à n’importe quel prix.

Des joueurs inquiets pour leur sécurité et leurs intérêts

C’est l’inquiétude des joueurs quant à leur santé qui ressort principalement de ces déclarations, il veulent voir être mis en place un réel système de protection. En effet, ces derniers critiquent le fait qu’il ne semble pas y avoir de vrai plan établi à ce propos.

De plus ni les franchises ni la ligue ne les ont informés de la procédure qui serait à suivre en cas de contamination. Enfin, il ne semble y avoir eu aucune discussion quant aux conséquences de la contamination d’un joueur, qu’elles soient salariales ou par rapport au rôle dans l’équipe.

Des joueurs dans le flou pour le déroulement de la pré-saison

De même, les joueurs se plaignent de ne pas être concrètement informés du déroulement de la pré-saison. Ils ne savent pas comment seront organisés les training camps ni ce qui sera autorisé une fois là-bas.

Après avoir annoncé le passage de 4 à 2 matchs de préparation, la ligue discuterait maintenant d’une annulation totale de ces matchs de pré-saison. Encore un point sur lequel les joueurs aimeraient être plus précisément informés.

Enfin, les joueurs aimeraient connaître la récurrence des tests au Covid-19.

Même si ce message ne mentionne aucune menace de boycotter la saison de la part des joueurs, on comprend tout de même qu’il leur est urgent d’avoir des précisions sur ce qui les attend au cours de cette saison. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.