John Hynes: “Nous aurons besoin des deux gardiens pour gagner”

PAR Charles Taudin 17 JUILLET 2020 Commenter
John Hynes

Interrogé par ESPN sur la reprise de la saison et la vie dans la bulle, le coach des Predators de Nashville, John Hynes revient aussi sur les choix difficiles sur le poste de gardiens.

Arrivé le 7 janvier dernier après avoir été viré des Devils, John Hynes a su porté les Predators jusqu’au position de playoffables. Avec un bilan de 16-11-1 sous ses ordres, les Predators se retrouvent parmi les 24 équipes présentes dans la bulle.

Le coach des Predators va cependant faire un choix difficile au poste de gardien. Qui faire débuter entre Pekka Rinne ou Juuse Saros ?

Hynes: “C’est un bon problème à avoir comme entraîneur”

La pause a crée une situation sans précédent. Durant trois mois, les joueurs n’ont pas pu s’entrainer ou très peu. Cette situation a très certainement remis à zéro les différentes formes des joueurs. Les momentum ont tous été arrêté brutalement.

Sur le poste de gardien, très sensible en hockey, le choix va s’avérer crucial pour la poursuite de la compétition. Sur ce point Hynes déclare:

Nous allons amplifier certaines situations de jeu en direct pour créer des situations [d’évaluation] qui sont meilleures que les entraînements. Mais nous allons devoir vraiment en parler. Ça va être une décision difficile. Mais de l’autre côté, je pense que nous allons avoir besoin des deux gardiens de but dans ce format. Les deux gars seront prêts. Quoi qu’il en soit, nous allons avoir un gars qui nous donne une réelle chance de gagner.

Cette saison, les deux gardien ne connaissent pas les même fortunes. Le vétéran Rinne affiche un bilan de 18-14-4 avec une moyenne de buts encaissé de 3.17 et .895 en arrêts. Saros lui a un bila de 17-12-4 avec une meilleure moyenne de but encaissé, 2.70 et un pourcentage d’arrêt plus élevé .914.

Rinne a pour lui d’avoir débuter 89 matchs de playoffs dans sa carrière contre 7 petit matchs en tant que gardien remplaçant pour Saros. Malgré ce différentiel, Hynes semble tout de même convaincu qu’il lui faudra ces deux gardiens poruo gagner:

Lorsque vous regardez la quantité de hockey que vous jouez dans une série de cinq matchs – si cela dure cinq matchs, cela fait 10 jours. Je n’ai pas de réponse directe de toute façon, mais vous allez avoir besoin de deux gars pour gagner.

Les Predators (6ème à l’ouest) débuteront leur série face aux Coyotes de l’Arizona (11ème de l’Ouest) le 2 août prochain pour une série au meilleur des 5 matchs.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :