James Harden est de retour à l’entraînement

Bob Donnan (USA TODAY Sports)

James Harden s’est entraîné avec ses coéquipiers hier, deux jours après son arrivée à Orlando. Le n°13 des Rockets serait même déjà à 100% selon son entraîneur, Mike D’Antoni : « Il a l’air bien. Il était peut-être rouillé pendant trente secondes, mais il est de retour. (…) Je n’ai pas vu de différences par rapport à d’habitude. »

« Le monde sait que, malgré les circonstances, j’aime jouer au basket », a commenté le meilleur scoreur de la NBA cette saison (34.4 points de moyenne).

Alors que les Rockets n’ont pas encore récupéré Russell Westbrook, touché par le coronavirus, Harden a invoqué des « raisons familiales » pour justifier son arrivée tardive à Disney.

Houston occupe la sixième place de la Conférence Ouest, avec 40 victoires pour 24 défaites. Pour Harden, le classement en saison régulière n’a plus d’intérêt : « Il n’y a pas de fans, donc c’est vous contre nous et on va devoir faire avec. Que l’on soit quatrième, cinquième ou sixième de la Conférence n’a pas réellement d’importance. Pour nous, il s’agit d’être en forme et de s’assurer que notre attaque et notre défense soient efficaces et que nous soyons sur la même longueur d’ondes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.