Des accusations d’harcèlement sexuels au sein des Redskins

washington redskins

C’est à croire que depuis l’affaire du changement de noms, Washington est constamment en pleine lumière. Cette fois-ci les raisons sont beaucoup plus délicates. 15 femmes accusent des membres de la franchise d’harcèlement sexuel et de violence verbale.

C’ets le Washington post qui révèle les faits qui remontent à une période entre 2006 et 2019. Le journal détaille les conditions et l’environnement de travaille extrêmement toxique dans lequel évoluait les victimes. SMS grossiers, misogynie, dégradation verbale, humiliation : tous les ingrédient d’un environnement de travail néfaste. Emily Applegate, une employée au service marketing de la franchise raconte:

C’était l’expérience la plus misérable de ma vie. Et nous l’avons toutes tolérées, car nous savions que si nous nous plaignions – et ils nous l’ont rappelé – il y avait 1000 personnes qui prendraient notre travail en un clin d’œil 

La culture de l’entreprise n’encourageait pas la dénonciation de ces comportements. Même le propriétaire, Dan Snyder, contribuait à certains aspects. Il n’a cependant pas été incriminé pour harcèlement sexuel précise le Washington post.

D’anciens employés ont également accusé Larry Michael, l’ancien vice-président senior du contenu et annonceur play-by-play, de parler de l’attrait d’un stagiaire universitaire en 2018 alors qu’il était enregistré pour une vidéo d’équipe, a rapporté le journal. Michael a pris sa retraite ce mercredi après la présentation des fait par le journal.

L’équipe a embauché l’avocate Beth Wilkinson de Wilkinson Walsh LLP « pour effectuer un examen indépendant approfondi de toute cette affaire et aider l’équipe à établir de nouvelles normes pour les employés pour l’avenir. » La franchise a aussi rappelé qu’elle prenait très au sérieux cette situation.

cette affaire arrive au pire moment pour la franchise qui est en plein renouveau suite à l’abandon de leur nom et de leur logo. Snyder et Rivera travaille conjointement pour trouver la nouvelle identité visuelle de la franchise avant le début de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.