Ben Simmons enfin adroit à 3 pts ?

L’australien des 76ers n’est pas une terreur des parquets quand il s’agit des tirs longues distances. Cette saison, il a marqué ses deux premiers paniers à 3 points. Ce qui constitue un véritable avancement dans sa carrière et sa panoplie de joueur.

Il semblerait que Ben Simmons ait profiter de la coupure pour perfectionner d’avantage son shoot longue distance. Le coach des 76ers, Brett brown confirme bien ce changement majeur dans le jeu de Simmons:

Les nombreuses façons dont nous l’utilisons, je pense que ça l’aide à développer ses capacités. Et c’est surtout grâce à sa mentalité. Il est arrivé ici avec un état d’esprit incroyable. Son tir à trois points semble bon.

Il a pris plus de tirs à longue distance à l’entraînement ces derniers jours que sur la première partie de saison. Et il a l’air en forme, il a l’air bien. Je sais aussi qu’il reçoit les encouragements de ses coéquipiers

Ces derniers jours, de nombreuses videos ont circulé montrant Ben Simmons travaillant son shoot. De plus, Brett Brown compte utiliser l’australien en tant qu’ailier fort. Si son shoot à 3 pts devient performant, Simmons va devenir une arme létale pour les 76ers.

Les 76ers sont actuellement 6ème de la conférence Est à égalité avec les Pacers et deux matchs du Heat de Miami. Ils débuteront par un match décisif le 2 août contre les Pacers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.