NBA : Memphis Grizzlies destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 32-33
  • Côte à Las Vegas : +50000
  • Calendrier saison régulière : Portland, San Antonio, New Orleans, Utah, Oklahoma City, Toronto, Boston, Milwaukee
Jaren Jackson Jr et Ja Morant sont les leaders de cette jeune équipe des Grizzlies. Source : Brandon Dill / Getty Images

Les Grizzlies de Memphis sont la surprise de cette saison NBA, les joueurs espèrent pouvoir jouer les playoffs et surtout ne pas lâcher leur 8ème place de la conférence OUEST, voir progresser au classement pour éviter le tournoi play-in. Les jeunes joueurs de l’effectif sont talentueux et les derniers matchs de la saison régulière, ainsi que les playoffs vont aider au développement et c’est positif pour les années à venir.

Alors que la saison débutée en octobre 2019 devait être une année de reconstruction, les jeunes joueurs de l’effectif ont surpris tout le monde. Et alors que Ja Morant sera le probable ROY, rookie of the year, Jaren Jackson Jr, Brandon Clarke, Dillon Brooks et en ajoutant le précieux Jonas Valanciunas qui aligne les doubles double chaque match et vous avez un jeune groupe qui peut surprendre les adversaires. Le head coach Taylor Jenkins a fait un travail remarquable pour une équipe qui était en cours de développement et qui est maintenant en phase de gagner des matchs, voir d’une qualification en playoffs NBA.

Highlights du record de Jaren Jackson Jr qui devra rééditer ces exploits lors de la fin de la saison et surtout en playoffs

Les enjeux pour Morant et Jackson sont d’acquérir un maximum d’expérience lors des matchs qui comptent et qu’il ne faut pas perdre, et encore plus s’il s’agit des matchs lors du tournoi play-in. Les Grizzlies de Memphis sont de toute façon la cible des équipes classées au-delà de la 8ème place de la conférence OUEST.

La question est de savoir si Justise Winslow, récupéré avant la trade deadline de février en provenance du Heat de Miami, aura récupéré de sa blessure au dos qui l’a limitée à jouer que onze matchs cette saison ? Alors qu’il a 24 ans, sa polyvalence, son jeu athlétique pourra apporter à cette équipe des Grizzlies l’énergie qu’il faut pour se qualifier en playoffs NBA.

Ja Morant favori pour le titre de ROY va marquer l’Histoire de la NBA et qualifier les Grizzlies de Memphis en playoffs. Source : Ronald Martinez / Getty Images

Le futur ROY, à moins d’un séisme, Ja Morant est le leader statistique au nombre de points par match (17.9 pts) et au nombre de passes par match (6.9 passes) de son équipe. Il pourrait rejoindre le club très fermé en compagnie d’Elgin Baylor en 1958-59 et un certain Michael Jordan en 1984-85, ce qui lui donnerai sans aucun doute le titre individuel de meilleur rookie de la saison NBA et une possible qualification serait un exploit.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.