Doc Rivers: « Nous devons être intelligent dans la gestion de Kawhi »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Kawhi Leonard

À la manière des Raptors de Toronto l’année passée, les Clippers se retrouvent dans une situation où le cas Kawhi Leonard va de nouveau faire parler.

En conférence de presse pour ESPN, le coach des Clippers, Doc Rivers est revenu sur la gestion du temps de jeu de sa star:

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je ne fixe pas de limites. Kawhi est plutôt en forme. Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas chercher à le gérer dans les 8 premiers matches pour qu’il soit prêt pour les playoffs. On veut faire ça de façon intelligente », a expliqué Rivers sur ESPN.

Le fameux load management critiqué par les un adoubé par les autres a permis au Raptors l’année dernière de conquérir leur premier titre de leur histoire. Les clippers sont dans cette même optique. Cette année semble propice aux Clippers pour aller chercher également leur premier titre. Le 5 de départ est particulièrement puissant: Patrick Beverley, Paul George, Kawhi Leonard, Marcus Morris et Ivica Zubac. Le banc a aussi son importance et permet justement à Rivers de gérer le temps de jeu de son effectif.

Cette saison, le load management de Kawhi a été particulièrement efficace: 51 matchs joué sur 64 avec un rendement exceptionnel: 26.9 points, 7.3 rebonds et 5 passes de moyenne, soit sa meilleure saison statistique en carrière.

Nul doute que Rivers devrait user de son joueurs avec parcimonie sur les 8 premiers matchs. Même si une coupure de trois mois a du permettre de se reposer. Les Clippers doivent rencontrer: les Lakers, lesPelicans, les Suns, les Mavs, les Blazers, les Nets, les Nuggets et le Thunder. Ils sont actuellement 2ème de la conférence ouest avec 1.5 matchs d’avance sur les Nuggets, 3ème.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires