NBA : Brooklyn Nets destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 30-34
  • Côte à Las Vegas : +15000
  • Calendrier saison régulière : Orlando, Washington, Milwaukee, Boston, Sacramento, Los Angeles Clippers, Orlando, Portland
L’équipe des Nets de Brooklyn va devoir donner un peu de réconfort à une ville durement touchée par le covid-19 et les tensions sociales existantes. Source : Erik McGregor / LightRocket via Getty Images

Les Nets de Brooklyn semblaient avoir trouvé le bon rythme avant la suspension de la saison NBA avec 4 victoires en 5 matchs début mars. Quatre joueurs des Nets, dont Kevin Durant ont été contrôlés positifs au covid-19. Ils sont tous à l’heure actuellement sans symptômes. Maintenant les joueurs de Brooklyn ont un objectif qui est de sécuriser la 7ème place de la conférence EST, mais aussi éviter de tomber à la 8ème place qualificative et devoir jouer le tournoi play-in. Le choix d’un nouveau head coach est aussi d’actualité puisque Kenny Atkinson a été licencié peu de temps avant la suspension de la saison.
Son remplaçant pour cette fin de saison est Jacque Vaughn.

Le succès des Nets de Brooklyn a été fulgurant. Après une intersaison où ils ont signés Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan, l’équipe a lutté pour trouver un rythme à cause des blessures qui ont touchées l’effectif en général. Le meneur Kyrie Irving a raté un total de 44 matchs cette saison, Caris LeVert a raté 25 matchs et Kevin Durant se remet d’une rupture du tendon d’Achille alors qu’il était encore un joueur des Warriors de Golden State. Heureusement Caris LeVert et Spencer Dinwiddie ont réussis à tenir l’équipe juste avant la suspension de la saison NBA le 11 mars, le premier face aux Celtics de Boston, le second face aux Lakers de Los Angeles.

Highlights de Caris LeVert face aux Celtics de Boston avec son record de points en carrière.

Les Nets ont huit matchs de saison régulière pour sécuriser la 7ème place de la conférence EST et éviter les Bucks de Milwaukee au 1er tour des playoffs. Ils n’ont que 0.5 match d’avance sur le 8ème de la conférence, le Magic d’Orlando, qui va être présent en Floride au complet. Les Wizards de Washington n’ont que 5.5 matchs de retard sur le Magic et donc 6 sur les joueurs des Nets qui n’auront pas le droit à l’erreur. Ils vont devoir intégrer les nouveaux joueurs signés , Jamal Crawford et Michael Beasley, pour la fin de la saison NBA en remplacement des nombreux joueurs blessés ou infectés par le covid-19.

Kevin Durant et Kyrie Irving, blessés et testés positif au covid-19, ont annoncés qu’ils ne feront pas le déplacement à Orlando en Floride. Puis DeAndre Jordan et Spencer Dinwiddie ont été testés positifs et annoncés qu’ils ne feront pas le déplacement. Le général manager Sean Marks a du travail pour trouver des remplaçants. Le coach « intérimaire » Jacque Vaughn va avoir la lourde tâche de créer une alchimie, intégrer les derniers venus et espérer que les Nets de Brooklyn fassent un long parcours durant les playoffs NBA pour éventuellement prétendre au poste de head coach pour les saisons suivantes.

Kevin Durant et Kyrie Irving sont les grands absents de la saison des Nets de Brooklyn. Source : Al Bello / Getty Images

Qui aurait pensé après avoir signé pour 69 millions de dollars cette saison les deux All-Star, Kevin Durant et Kyrie Irving soient absents de cette fin de saison et que l’effectif des Nets de Brooklyn soit chamboulé juste avant les playoffs NBA ?

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.