NBA : Portland Trailblazers destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 29-37
  • Côte à Las Vegas : +7500
  • Calendrier saison régulière : Memphis, Boston, Houston, Denver, Los Angeles Clippers, Philadelphia, Dallas, Brooklyn
Damian Lillard et CJ McCollum les leaders des Blazers de Portland veulent jouer les playoffs. Source : Sam Forencich / NBAE via Getty Images

Les blessures ont fait déjouer les plans de la franchise de l’Oregon, les Trailblazers de Portland voulaient s’appuyer sur la Finale de conférence jouée lors de la précédente saison NBA. La possibilité de jouer le tournoi play-in entre le 9ème et 8ème de la conférence OUEST sauverait leur saison cette année si spéciale en tout point de vue. Les blessures de Jusuf Nurkic, ainsi que celle de Zach Collins blessé à l’épaule et celle de Rodney Hood au tendon d’Achille ont été comblées par un grand Damian Lillard. Alors qu’il était sélectionné pour le All-Star Game pour la 5ème fois, il n’y a pas participé à cause d’une blessure à la main, mais peu importe le meneur des Blazers répond présent et porte son équipe.

Avec le retour probable de Zach Collins et Jusuf Nurkic dans l’effectif, l’équipe pourrait être une épine dans le pied pour les adversaires. L’objectif est le tournoi play-in au minimum pour faire oublier que le bilan de cette saison est un accident, même si mathématiquement les Blazers peuvent espérer un bilan juste équilibré. Mais pour cela il faut gagner tous les matchs, Damian Lillard accompagné de CJ McCollum et Carmelo Anthony risque d’être l’équipe surprise malgré l’absence de Trevor Ariza jusqu’à la saison 2020-2021. L’adversaire au 1er tour des playoffs serait les Lakers de Los Angeles si l’équipe de Portland obtient son billet.

Carmelo Anthony et Hassan Whiteside qu’ils soient titulaires ou remplaçants il va falloir faire attention à eux. Source : Scott Cunningham / NBAE via Getty Images

La grande question est de savoir si Nurkic, qui devait revenir juste après la suspension de la saison NBA, et Collins vont apporter à l’équipe ?
Est-ce que le coach Terry Stotts va prendre le risque de les titulariser, surtout pour Jusuf Nurkic après 14 mois d’absence, ou bien faut-il les faire sortir du banc ?
Il aura si c’est son choix de pouvoir aligner dans le cinq de départ mettre Carmelo Anthony et Hassan Whiteside dans la raquette. Cette suspension de la saison NBA est bénéfique pour l’équipe et il faudra compter sur eux.

Highlights de Damian Lillard qui souhaite emmener sa franchise de toujours en Finale NBA après avoir échoué l’an passé.

Malgré le fait que la moyenne de points de Damian Lillard chute de 6 points quand il jouait à l’extérieur, il est le 5ème meilleur scoreur cette saison avec 28.9 pts – 4.3rbs – 7.8 passes en 58 matchs joués.
Les joueurs de Ripcity ont seulement 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies de Memphis 8ème de la conférence OUEST.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.