fbpx

PAC 12 ne jouera pas en dehors de sa conférence

PAR Damien Viottolo 11 JUILLET 2020 Commenter
(Photo by David Madison/Getty Images)

La conférence Pacific 12 ou PAC 12 a annoncé que la majorité de ses programmes sportifs ne se joueraient pas en dehors de la conférence pour le semestre d’automne au moins. PAC 12 rejoint donc l’initiative de BIG 10 dont on vous parlait hier.

Le commissionnaire de la conférence Larry Scott s’est exprimé à ce sujet :

“La santé et la sécurité de nos étudiants-athlètes et de tous ceux reliés à PAC 12 continue d’être notre priorité. Nos décisions ont été, et sont guidés par la science et les données, et basés selon les tendances et les indicateurs de ces derniers jours, il est clair que notre calendrier doit être flexible, et retarder le retour aux activités.”

PAC 12 touché par le coronavirus

Ce même commissionnaire a aussi annonce avoir été testé positif au coronavirus. Il a eu des symptômes que l’on pourrait qualifier de ceux d’une grippe et est en quarantaine chez lui depuis. Il a assuré pouvoir continuer son travail à distance.

Les matches chauds de la conférence

Chaque conférence possède son lot de matches à suivre, avec une histoire et une rivalité brulante. Voici ceux de PAC 12 :

Oregon-Oregon State : le clash entre les deux équipes de l’Oregon date de 1894. Il est même surnommé “The Civil War” ce qui fait référence à quel point il divise les Universités de l’Oregon. Un trophée non reconnu par la ligue est même offert à celui qui le remporte : “The Platypus Trophy.” C’est Oregon qui a gagné la dernière rencontre et qui mène aussi la série sur le long terme.

California-Stanford : l’affrontement Californien est appelé le “Big Game” et date de 1892. C’est California qui a gagné la dernière édition. Ils sont de même derrière Stanford sur la série. Le vainqueur remporte la “Stanford Axe” comme trophée. Il s’agit d’une hache dans un cadre en bois.

Colorado-Utah : Ce match entre les Buffaloes du Colorado et les Utes de l’Utah est surnommé le “Rumble in the Rockies.” en référence aux montagnes Rocheuses qui traversent les deux états. Le match avait perdu de sa popularité jusqu’à un grand retour en force en 2011. Ce sont les Utes qui ont remporté la dernière édition sur leurs terres de Salt Lake City.

Arizona-Arizona State : ce duel entre les deux universités de l’Arizona dure depuis 1899. Le vainqueur reçoit la “Territorial Cup.” Il est surnommé “The Duel in the Desert” c’est Arizona State qui a remporté le duel l’an dernier.

Washington-Washington State : l’opposition entre les deux universités date de 1900. Le vainqueur reçoit “l’Apple Cup.” En référence à la production très importante de pommes par l’Etat de Washington. C’est Washington qui a gagné la dernière édition.

UCLA-USC : le vainqueur de ce duel remporte la “Victory Bell” un trophée de 134 kilos. Il s’agissait de la cloche qui trônait au dessus de la “Southern Pacific Railroad” le réseau de transport ferroviaire qui a fermé en 1996. C’est USC qui a remporté le dernier affrontement.

Quel est l’impact de cette décision ?

Tout d’abord, Il a aussi été annoncé que les athlètes qui ne souhaitent pas reprendre leurs activités sportives par peur d’attraper le virus ne verront pas leur bourse retirée. Ce qui est un grand pas vers la tolérance et le droit des jeunes étudiants-athlètes à se protéger et à protéger leur famille.

Oregon n’affrontera pas North Dakota State et son QB qu’on attend pour la draft Trey Lance. Et ne recevra pas les Buckeyes d’Ohio State lors de la deuxième semaine.

USC de son côté ne jouera pas contre Alabama et Notre Dame dont on vous parlait hier. De même que la rivalité entre Utah et BYU qui ne pourra pas avoir lieu. Washington ne recevra pas l’Université du Michigan.

Des nouvelles rassurantes

Après l’annonce de l’Ivy League de ne pas jouer, celle de BIG 10 a eu à coeur de rassurer. En effet elle a eu un effet “boule de neige” et a permis à PAC 12 de prendre cette décision en plutôt bonne sérénité. Cela permet aussi d’éloigner l’éventualité d’annuler complètement la saison et de la jouer au printemps.

L’Atlantic Coast Conference devrait se prononcer d’ici fin juillet. Tout comme la Southeastern Conference ou SEC.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. PAC 12 dévoile son calendrier - The Free Agent - […] premier match de la saison va donc proposer deux rivalités explosives : UCLA-USC et Arizona-Arizona […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :