NBA : New Orleans Pélicans destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 28-36
  • Côte à Las Vegas : +5000
  • Calendrier saison régulière : Utah, Los Angeles Clippers, Memphis, Sacramento, Washington, San Antonio, Sacramento, Orlando
Les jeunes Zion, Ingram et Ball en route pour qualifier les Pélicans de la New Orleans. Source : Sam Forencich / NBAE via Getty Images

Lorsque la saison a été suspendue le 11 mars dernier, les Pélicans de la New Orleans ont 3.5 matchs d’écart avec les Grizzlies de Memphis actuellement 8ème de la conférence OUEST. Mais ils sont à égalité avec les Kings de Sacramento avec le même bilan. Ils sont optimiste en leur chance de qualification en playoffs NBA, ou au moins jouer le tournoi play-in grâce à un calendrier plutôt favorable.

Le difficile début de saison est en parti du fait de la blessure du N°1 de la dernière draft, Zion Williamson, opéré du genou. Et alors que les blessures touchaient l’équipe, le bilan était de 7-23 sur les deux premiers mois de la saison régulière. Le compteur des victoires a commencé à évolué quand Derrick Favors est revenu de blessure ainsi que Lonzo Ball. Et alors que Brandon Ingram a commencé à jouer en mode All-Star, le phénomène athlétique Zion Williamson est revenu de blessure fin janvier pour redresser la barre. Malgré son jeune âge, 19 ans, il a produit en moyenne 23.6 pts, 6.5 rbs et 2.2 passes pour un pourcentage aux shoots de 58.9%.

Zion Williamson va devoir faire attention à ne pas casser les paniers à Orlando. Source : Jonathan Bachmann / Getty Images

L’objectif des Pélicans cette saison était de jouer des matchs significatifs durant les mois de mars et avril, avant que le commissionnaire Adam Silver ne décide de suspendre la saison, avec les jeunes joueurs qui composent l’équipe. Peu importe cette saison si les Pélicans font les playoffs, l’important est de former les jeunes joueurs de l’équipe et de créer une alchimie pour la prochaine saison. Et les derniers matchs de la saison régulière à Orlando en Floride vont aider les Williamson, Ball, Ingram et les autres joueurs de cette jeune équipe.

Highlights de Zion Williamson le 1er choix de la draft 2019 qui doit prouver toute la hype aperçu avant la suspension.

La grande question est de savoir si Zion Williamson est en forme ou pas ?
A-t-il pris du poids au risque de perdre en explosivité et risquer la blessure de nouveau ?
Ou alors comme on a vu les quelques photos sur les réseaux sociaux Zion a pris du muscle et il va falloir se méfier de lui ?
Il a marqué 20 pts minimum lors des 16 des 19 matchs qu’il a joué avant la suspension de la saison NBA. Une première pour un rookie depuis Michael Jordan en 1984-1985.

Zion Williamson est prêt physiquement à livrer bataille pour qualifier les Pélicans en playoffs NBA

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.