NBA : Sacramento Kings destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 28-36
  • Côte à Las Vegas : +200000
  • Calendrier saison régulière : San Antonio, Orlando, Dallas, New Orleans, Brooklyn, Houston, New Orleans, Los Angeles Lakers
Les Kings de Sacramento vont devoir retrouver leur alchimie pour retrouver le chemin des playoffs NBA. Source : Rocky Widner / NBAE via Getty Images

La suspension de la saison est venue au mauvais moment pour une équipe des Sacramento Kings qui jouait certainement son meilleur basket de la saison. L’espoir pour les Kings est qu’ils peuvent garder le contrôle de leur destin, et espérer jouer le tournoi play-in et atteindre les playoffs pour la première fois depuis 2006. Les Grizzlies de Memphis n’ont que quatre victoires de plus, donc tout est possible.

Et pourtant la saison des Kings avait mal débutée avec de longues séries de défaites à divers moments de l’année. Notamment la série de huit défaites à la fin du mois de décembre 2019, et six à la fin du mois de janvier. Avant la suspension l’équipe des Kings de Sacramento gagne sept de leur dix derniers matchs. Mais c’est une équipe qui a lutté toute l’année pour gagner une place en playoffs NBA.

De’Aaron Fox et Buddy Hield vont devoir élever leur niveau pour la qualification en playoffs. Source : Melissa Majchrzak / NBAE via Getty Images

Le jeune coach, Luke Walton, est optimiste et pense que sa jeune équipe peut décrocher une qualification au tournoi play-in, pour cela il ne faudra pas perdre. Mais reste à savoir si ce groupe est prêt à prouver qu’il peut gagner des matchs quand ça compte le plus.
De’Aaron Fox, Buddy Hield, Bogdan Bogdanovic, Harrison Barnes et Marvin Bagley III étaient censés offrir aux fans une qualification en playoffs, et être le noyau pour un avenir prometteur pour la franchise. Pour le moment il y a plus de question sur ce groupe que de réponses.
Marvin Bagley III n’a joué que 13 matchs cette saison en raisons de diverses blessures. Coach Walton avait déclaré fin avril qu’il se remettait bien de sa blessure au pied, mais n’était pas certains qu’il puisse le faire jouer sans restriction de temps à la reprise de la saison NBA.

Et alors que De’Aaron Fox et Buddy Hield sont des joueurs solide et capable d’élever leur niveau, les Kings seront éliminés à moins qu’ils arrivent à enchaîner les victoires très rapidement. La moindre défaite peut-être synonyme d’élimination au playoffs ou du tournoi play-in surtout dans une conférence OUEST très relevée comme chaque année.
L’expérience dans la bulle à Orlando, en Floride, sera bonne pour cette jeune équipe de Sacramento, mais il serait surprenant de les voir faire un long chemin durant les playoffs NBA. Et cela malgré un des quatre meilleur bilan depuis la coupure du All-Star Game avec 7 victoires pour seulement 3 défaites.

TOP 10 des plus belles actions des Kings de Sacramento lors de la saison 2019-2020

Dans cette quête de tournoi play-in ou de qualification les Kings devront battre les Pélicans de la New Orleans, et les Spurs de San Antonio sinon il y a de fortes chances que l’aventure à Disney se termine.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.