l’Atlantic Coast Conference va ouvrir son calendrier à Notre Dame

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Le football universitaire est en pleine ébullition ces derniers jours. Après l’annonce de l’Ivy League de ne pas tenir de compétitions sportives avant 2021 au moins. Ensuite celle de la conférence BIG 10 de ne jouer qu’à l’intérieur de leur conférence. Enfin c’est maintenant au tour de Notre Dame de faire la une.

Sans BIG 10, Notre Dame trouve une autre solution

En effet les Fighting Irish de Notre Dame dans l’Indiana qui devaient jouer un match très attendu au Lambeau Field à Green Bay dans le Wisconsin et qui de fait devaient accuser le coup de ne plus faire partie du calendrier de la BIG 10 ont trouvé un accord avec l’Atlantic Coast Conference.

D’après David Teel le journaliste spécialiste de l’Atlantic Coast Conference la conférence devrait, si jamais elle décidait comme BIG 10 de ne pas jouer de match en dehors de sa conférence, de tout même l’ouvrir à Notre Dame.

A titre indicatif 6 des 11 matches que devaient disputer l’équipe étaient prévus à l’intérieur de cette conférence. Contre Wake Forest en Caroline du Nord, Pittsburgh en Pennsylvanie, Duke en Caroline du Nord, ténor et finaliste des derniers championnats nationaux Clemson, en Caroline du Sud, Georgia Tech et Louisville dans le Kentucky.

Le match contre la Navy qui devait se jouer en Irlande a lui de fait était annulé à cause des restrictions liées au coronavirus. Il sera joué au Navy Marine Corps Memorial Stadium dans le Maryland.

Une université emblématique du football universitaire

Notre Dame est une université très renommée dans le football universitaire, son statut particulier, car indépendante dans le football suscitait un grand nombre de questions. Il est certain que personne ne voulait voir une saison de football universitaire sans les Fighting Irish de Notre Dame.

Pour rappel Notre Dame a toujours le record du meilleur pourcentage de victoire en football universitaire. Ils ont remporté 13 titres nationaux et ont compté pas moins de 7 lauréats du trophée Heisman. Le dernier récompensé était le receveur Tim Brown en 1987.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires