Raheem Mostert demande à quitter les 49ers

droits d’auteur : Cary Edmondson

Le running back des 49ers de San Francisco Raheem Mostert demande à être échangé. Cela intervient après des négociations autour de son salaire qui n’ont mené à rien.

Pour rappel, Mostert avait signé un contrat de trois ans avec la franchise californienne en 2019. Après deux ans où il avait été majoritairement avec les Special Teams, il a gagné une importance majeure la saison dernière.

Une très belle saison 2019

Mostert a couru pour 772 yards pour 8 touchdowns, et a enregistré 14 réceptions pour 180 yards et deux TD. Mais c’est surtout sa performance en playoffs contre les Packers qui l’a fait entrer dans l’histoire ; car lors de la victoire des 49ers en Finale de Conférence 37 à 20 il a été le protagoniste de 4 TD à la course.

Avec 220 yards et 4 TD à la course il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL avec ces chiffres dans un match de playoffs. Il est aussi devenu le troisième joueur de l’histoire à courir pour au moins 4 touchdowns en post-saison, et le seul à l’avoir fait dans une Finale de Conférence. Par ailleurs, il est le seul joueur de l’histoire à avoir couru pour 3 TD et au moins 150 yards en une mi-temps. Il était même à 29 yards battre le record du plus grand nombre de yards parcourus en un match de playoffs, détenu par d’Eric Dickerson.

Des négociations sans résultat : vers un manque inquiétant pour l’attaque ?

Toutes ces performances ont mené Raheem Mostert à demander une augmentation de salaire similaire à celle du RB le mieux payé de l’équipe, Tevin Coleman. À titre indicatif, Mostert devait gagner un peu plus de 2,5 millions de dollars la saison prochaine contre un peu plus de 4,5 millions pour Coleman. Mais les négociations ont mis du temps, trop de temps pour Mostert. C’est pourquoi il a demandé à partir des 49ers.

La perte potentielle de Mostert est une très mauvaise nouvelle pour la franchise californienne qui avait déjà perdu Matt Breida, parti chez les Dolphins. Raheem Mostert devait compter dans ce domaine du jeu et va laisser derrière lui un manque assez inquiétant s’il est échangé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.