NBA : San Antonio Spurs destination Orlando

PAR Patrice Tournat 09 JUILLET 2020 Commenter
  • Bilan 2019-2020 : 27-36
  • Côte à Las Vegas : +100000
  • Calendrier saison régulière : Sacramento, Memphis, Philadelphia, Denver, Utah, New Orleans, Houston, Utah
Durant 22 saisons avec l’un des 3 joueurs que sont Tim Duncan, Manu Ginobili ou Tony Parker les Spurs de San Antonio ont été en playoffs. Source : Andrew D. Bernstein / NBAE via Getty Images

L’équipe de San Antonio est en train de réaliser la pire saison depuis 1996-1997 quand ils ont terminé avec un bilan de 20 victoires et 62 défaites ; en lot de consolation, ils avaient choisi Tim Duncan en 1ère position de la Draft 1997.

La reprise de la saison NBA va donner une chance de plus aux Spurs de San Antonio de pouvoir jouer les playoffs. Les Spurs du coach Greg Popovich ont eu du mal à trouver de la constance ; ils ont aussi l’une des pire défense de la ligue (classée 24ème). Ils ont toutefois maintenu leur efficacité sur le plan offensif avec une attaque classée 11ème. L’effectif des Spurs de San Antonio est homogène avec sept joueurs avec une moyenne d’au moins 10 points par match.

Pour les Spurs, un record est en jeu : ils ont participé aux playoffs NBA pendant 22 saisons consécutives, remontant à 1998. Ils sont à égalité avec les Nationals Syracuse / Philadelphia 76ers qui ont également fait 22 fois les playoffs de 1950 à 1971. Si les Spurs, qui sont actuellement 12èmes de la Conférence Ouest, ont 4 matchs de retard sur les Grizzlies de Memphis qui sont 8èmes, arrivent à se qualifier pour les playoffs, ils seront au sommet du classement des records des franchises sportives.

DeMar DeRozan va devoir justifier son statut de All-Star pour qualifier les Spurs. Source : Nathaniel S. Butler / NBAE via Getty Images

Quatre des meilleurs joueurs de la rotation des Spurs ont atteint l’âge des 30 ans, DeMar DeRozan, LaMarcus Aldridge, Rudy Gay et Patty Mills. Et maintenant que LaMarcus Aldridge est forfait pour le reste de la saison après son opération de l’épaule, les Spurs vont devoir compter sur les jeunes joueurs de la rotation : Dejounte Murray, Derrick White, Drew Eubanks, Jakob Poeltl ainsi que Trey Lyles. La relève du mythique Big Three composé de Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili, va devoir se battre pour continuer cette série de qualifications en playoffs.

Highlights de la saison 2018-2019 des Spurs de San Antonio. Vont-ils se qualifier pour les playoffs NBA cette saison ?

Les Spurs de San Antonio sont actuellement 12ème de leur conférence à quatre matchs des Grizzlies de Memphis, et donc d’un possible play-in. Ils devront faire une série de victoires et éviter de perdre un match. Cependant ils sont l’une des quatre équipes invitées à Orlando en Floride qui n’ont pas enregistré une série de victoires de plus de quatre de suite lors de la saison régulière, avec les Kings de Sacramento, les Suns de Phoenix et les Wizards de Washington.

Les Spurs vont-ils continuer leur série de qualification en playoffs NBA ou est-ce le début d’une reconstruction ?
Greg Popovich restera-t-il après cette saison ?

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

AUTEUR : Patrice Tournat

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. NBA : Orlando Magic destination Orlando - The Free Agent - […] en cliquant sur le lien les articles sur :Washington WizardsPhoenix SunsSan Antonio SpursSacramento KingsNew Orleans PélicansPortland TrailblazersOrlando MagicBrooklyn NetsMemphis…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL