Les Devils tiennent leur nouvel entraîneur !

Jim McIsaac (NHLI via Getty Images)

New Jersey va faire de Lindy Ruff son nouvel entraîneur, selon Kevin Weekes (NHL Network). Il succède à Alain Nasreddine, l’entraîneur intérimaire des Devils.

Âgé de 60 ans, Ruff a dirigé les Sabres pendant quinze ans, de 1997 à 2013. Il a également coaché les Stars, de 2013 à 2017. Avec ces deux équipes, le natif de l’Alberta présente un bilan de 736 victoires, pour 554 défaites dans le temps réglementaire, et 78 en prolongation, le tout en 1493 matches.

En 16 saisons, Ruff a conduit Buffalo, puis Dallas, à dix participations aux séries éliminatoires. En 1999, il avait notamment conduit les Sabres à une qualification pour les Finales de la Coupe Stanley, perdue (2-4) contre… les Stars !

Depuis son départ de Dallas en 2017, Lindy Ruff était devenu l’entraîneur assistant d’Alain Vigneault sur le banc des Rangers. Après le remplacement de ce dernier par David Quinn, en 2018, Ruff avait été le seul assistant à avoir été maintenu dans ses fonctions.

Ruff va tenter de relancer une équipe de New Jersey en pleine crise identitaire : John Hynes, qui entraînait les Devils depuis 2015, a été congédié en décembre dernier ; un mois plus tard, c’est le directeur général, Ray Shero, qui a pris la porte.

Avant son renvoi, Shero venait d’échanger Taylor Hall, le joueur star des Devils, aux Coyotes. Il avait aussi transféré Andy Greene, le mythique capitaine de New Jersey, aux Islanders.

Le directeur général intérimaire, Tom Fitzgerald, officiera désormais à plein temps.

Avec 68 points en 69 matches, les Devils occupaient cette saison la huitième et dernière place de la Section Métropolitaine ; dans l’Association de l’Est, ils étaient quatorzièmes. Leur dernière qualification pour les séries remonte à 2018.

New Jersey héritera du septième choix lors de la prochaine Draft de la NHL, dont la date reste encore à déterminer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.